menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Robot-Pâtes

Robot Pâtes 

 

Rien de plus amusant que de transformer un repas à l’italienne en petit robot comestible. Les enfants n’y verront que du feu!

 

Il est facile d’adapter les robots que vous préparerez selon la tolérance et les gouts des petits que vous accueillez. Pour débuter, j’ai fait cuire les pâtes suivantes : des lasagnes, des fusillis, des roues et des pennes.

 

Pour créer la base de mon robot, j’ai coupé une lasagne de manière à obtenir un grand rectangle (le corps), un moyen rectangle (la tête) et deux petits rectangles (les pieds).

 

J’ai d’abord positionné la tête du robot dans le haut d’une assiette. Deux pennes placées à la verticale ont servi de cou pour mon robot. Sur celles-ci, j’ai déposé le plus grand rectangle. Deux fusillis ont servi de jambes. Les deux plus petits rectangles ont donc été déposés au bas de ces pâtes.

 

J’ai aussi utilisé deux fusillis pour représenter les bras de mon robot. Au bout de ceux-ci, j’ai déposé deux pâtes en forme de roue (les mains). Puisque, comme les enfants, je trouve ces pâtes amusantes, je les ai aussi utilisées pour les yeux de mon robot. J’ai cependant choisi de déposer deux olives noires sur les roues pour créer des yeux tridimensionnels.

 

J’ai versé une petite quantité de sauce tomate dans un sac Ziploc. En coupant un tout petit coin de celui-ci, j’ai pu ajouter de la sauce ici et là en me servant du sac comme poche à pâtisserie. Ainsi, j’ai tracé des zigzags pour représenter une bouche en plus de créer quatre « boutons » rouges sur le bedon de mon robot. J’ai pressé deux olives sur deux de ces boutons pour ajouter du relief.

 

Un généreux ajout de sauce tomate sous le robot sert à augmenter la valeur nutritive de celui-ci. À cet effet, je n’ai pas pu m’empêcher d’y presser des épinards. Vous en verrez dans le bas pour représenter un terrain gazonné, mais j’ai aussi ajouté un épinard de chaque côté de la tête de mon robot… un petit plus en matière de création qui, je l’espère, encouragera les enfants à manger de ce superaliment.

 

Patricia-Ann Morrison

 


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top