Mon petit plant de tomates
Une présentation originale pour une petite salade qui permettra aux tout-petits de découvrir l’odeur et la saveur du basilic frais.
Ce petit projet comestible peut facilement être assemblé par les enfants. Il suffit de préparer les différentes « pièces » à l’avance et de les laisser les disposer dans leur assiette comme bon leur semblera.
D’abord, coupez une tranche de pain de blé entier pour lui donner une forme de pot de fleurs en terre cuite. Déposez votre pot de fleurs/tranche de pain sur une plaque à biscuits et déposez celle-ci au four pendant quelques minutes pour griller le pain.
Dans une tranche de mozzarella, découpez un rectangle pour représenter le rebord de votre pot en terre cuite et une deuxième bande arrondie pour représenter la soucoupe. Disposez ces deux pièces dans le haut et dans le bas de votre pain grillé tel que montré.
Ensuite, choisissez une jolie tige de basilic fournie et glissez-la sous le rebord de votre pot en terre cuite (sous le rebord en fromage). Voilà les branches et le feuillage de votre plant de tomates.
Coupez des tomates cerises de couleur en deux et disposez-les ici et là sur les feuilles de basilic, comme si elles poussaient sur les branches. Profitez-en pour nommer les couleurs et la forme ronde des tomates avec les enfants.
Voilà! Votre plant est prêt à être dégusté. Les enfants ne réaliseront même pas qu’ils dégustent une salade!
Patricia-Ann Morrison