menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Dragon chinois vitaminé                    

Dragon chinois vitaminé 

 

Les couleurs vibrantes du dragon chinois sont la base de ce petit brico-bouffe tout simple qui vous permettra de créer des assiettes de légumes individuelles ou, si vous le préférez, un grand plateau de crudités qui attirera les petits à coup sûr. Entre autres, cette création est parfaite pour un thème sur l’Asie ou encore un thème sur les couleurs.

 

Il est aussi possible de couper les légumes à l’avance et de permettre aux plus grands de créer eux-mêmes leur dragon, un peu comme un casse-tête. Si c’est ce que vous décidez de faire, préparez un modèle à l’avance. Les enfants pourront s’en servir comme base pour leur œuvre personnelle, mais laissez-les créer leur dragon comme bon leur semblera. Peu importe comment ils s’y prendront, leur dragon les encouragera à découvrir et à déguster différents légumes. Le but est de rendre les légumes intéressants!

 

Pour réaliser ce dragon, j’ai d’abord coupé un concombre anglais en deux sur la longueur. J’ai ensuite tranché le tout pour obtenir plusieurs demi-cercles, mais en laissant les demi-cercles collés ensemble, les uns à côté des autres. Pour former le corps du dragon, j’ai simplement glissé les demi-cercles vers le haut et vers le bas délicatement pour créer un corps serpentin.

 

J’ai coupé un gros morceau de poivron rouge pour représenter le visage du dragon. Quelques lanières de poivron rouge, de poivron orange et de poivron jaune placées de chaque côté de ce visage ont suffi pour lui donner un aspect barbu. Une autre forme ressemblant un peu à une couronne coupée dans un poivron jaune représente la crête que l’on voit souvent sur cette créature alors qu’un morceau de poivron orange coupé en pointes sert de langue.

 

J’ai positionné quelques carottes râpées sur le dos (écailles) ainsi qu’au niveau de la queue du dragon pour ajouter de la texture… et un légume additionnel.

 

Enfin, deux petites pointes de crème sure ont servi à fixer deux minuscules yeux noirs qui sont en fait des haricots noirs. Cela servira de petite introduction à cet aliment avec lequel les enfants peuvent être moins familiers; il est bien plus drôle de manger des yeux de dragon que des haricots noirs!

 

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top