menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Coup de cœur pour la garderie éducative Pomme d’amour de Bois-des-Filion

Vous avez la chance de vous occuper du groupe de bambins dans votre garderie et vous avez cinq enfants de moins de 18 mois à votre charge…

 

Avez-vous pensé à ce qui se passerait en cas de feu ou toute autre situation qui vous obligerait à sortir de la garderie en vitesse avec tous les enfants d’un coup?

 

Pomme d’amour, une nouvelle garderie de la Rive-Nord de Montréal, a fait l’acquisition de deux bassinettes spécialisées pour les sorties en cas d’urgence.

  • Les quatre roues se barrent, sont plus solides et leur diamètre est plus grand pour permettre de rouler facilement à l’extérieur.
  • Elles sont plus étroites pour passer dans tous les cadres de porte.
  • Les côtés ont des bandes réfléchissantes pour qu’elles soient faciles à repérer dans la noirceur (ce qui peut arriver en cas de feu).
  • Elles sont aussi dotées de bonnes poignées qui permettent une bonne prise et les rendent faciles à diriger.
  • Elles respectent les normes pour les bassinettes au Canada.

Avec ce type de bassinette, vous pouvez vous déplacer avec les cinq enfants dans le même lit. Une fois à l’extérieur, la surveillance sera donc beaucoup plus facile. Il est possible d’y ajouter un sac (positionné de façon sécuritaire) contenant des couvertures d’urgence.

 

Dans le cas de la garderie Pomme d’amour, le local des bambins est au rez-de-chaussée. Si votre local est situé à l’étage et que vous devez descendre les escaliers pour sortir, nous vous suggérons de garder ces bassinettes au premier étage pour pouvoir les utiliser facilement au besoin.

 

Elles peuvent bien sûr servir de lits dans le cadre de vos activités régulières.

 

Pour trouver un endroit où ces lits sont vendus, visitez www.lebottin.com et faites une recherche dans la section « Meubles de votre région ».

 

Vincent Bélanger

Président de FormaSecours Plus

Maitre instructeur certifié FMCQ

 


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Vincent BélangerVincent Bélanger

Vincent Bélanger, président de formasecoursplus.ca,  est maitre instructeur certifié par la Fondation des maladies du coeur du Québec et technicien ambulancier/paramédic en soins primaires depuis 2009. Il nous présente ses chroniques-conseils sur la prévention des  accidents afin de diminuer les risques d’accident dans vos milieux de vie.




Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top