menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Groupe de soutien aux parents d’enfants trans

C’est avec un immense plaisir que Trans Outaouais, un organisme communautaire de la région de l’Outaouais qui vise l’inclusion des personnes transidentitaires, lance un groupe de soutien spécifiquement destiné aux parents d’enfants trans.

 

Les enfants peuvent présenter des questionnements en lien avec leur identité de genre très tôt dans leur développement. On parlera alors d’enfants trans, non conformes à leur genre ou non binaires. Souvent, cela constitue un tabou pour les familles et, par conséquent, les parents peuvent très vite se sentir dépourvus quant à être en mesure de bien accompagner leur enfant.

 

Cette réalité est très souvent semblable pour les parents d’un adolescent ou encore d’un d’adulte qui passe à travers ce même type de questionnement.

Le groupe Trans Outaouais vise plusieurs objectifs précis :

  • Développer un sentiment de pouvoir chez les participants par l’acquisition de nouvelles connaissances en lien avec les réalités transgenres – enfants, ados, parents;
  • Briser l’isolement et réduire la détresse vécue par les participants;
  • Favoriser des rapports positifs entre les parents et leur enfant – ou entre l’ado et ses parents;
  • Créer un lieu d’entraide et de ressourcement pour mieux soutenir les participants;
  • Sensibiliser et soutenir la défense des droits de la population transidentitaire.

Au plaisir de vous compter parmi nous!

POUR PLUS D’INFOS

http://www.educatout.com/pdfs/groupe-enfant-trans.pdf

 


01Pub-cLub-format-bas-de-theme-635x335-JANVIER-2019


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Amélie Sauvé, sexologue M.AAmélie Sauvé, sexologue M.A

Amélie Sauvé, sexologue M.A., est spécialisée dans l’éducation à la sexualité des enfants et des adolescents. Elle fait partie du Centre multidisciplinaire Harmonie, un centre spécialisé en enfance et en famille. Le développement psychosexuel des tout-petits et des jeunes représente aujourd’hui le centre de sa pratique professionnelle.

Diplômée de la maitrise en 2009, elle a travaillé, au cours de sa carrière, avec plusieurs problématiques : violence conjugale, hypersexualisation, sexualisation précoce, abus sexuels (enfants et adolescentes) et comportements sexuels intrusifs (enfants). Elle fait partie de la Clinique d’intervention jeunesse Mana, située à Québec.




Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top