menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Je concilie, nous concilions, vous conciliez

Vous êtes éducatrice en CPE ou en milieu familial. Vous devez concilier votre vie personnelle avec votre travail et ce, que vous soyez parent ou non. Déjà que cela vous demande peut-être des contorsions, votre métier fait en sorte que vous devez également être sensible à la conciliation travail-famille que vivent les parents dont les enfants fréquentent votre installation. Trouble en double?

 

Voyons plutôt cela d'un oeil positif! Nous sommes tous en quête d'un équilibre de vie sain ainsi que son maintien. Certains jours ou semaines nous font vivre des moments difficiles, mais lorsque la situation est envisagée de manière plus positive, les choses s'arrangent souvent plus aisément.

 

Alors, pourquoi ne pas en profiter pour puiser de l'énergie et des idées constructives auprès des parents que vous côtoyez? Ne sont-ils pas également de bons modèles? Vous l’êtes pour eux lorsqu'ils vous voient côtoyer leurs petits avec tout cet amour et votre passion du métier. Ensemble, vous parviendrez à favoriser le bienêtre au quotidien!

 

Voici quelques pistes pour faciliter l'échange de bons conseils :

  • Dressez une liste de vos propres valeurs personnelles, familiales et professionnelles. Vous devez bien vous connaitre, c'est impératif!
  • Respectez-vous ainsi que vos valeurs. Gardez en tête vos objectifs de vie et de carrière et vous serez davantage disposée à concilier travail et famille!
  • Respectez les autres dans leurs choix et leurs différences. Les décisions des autres ne vous appartiennent pas et chacun n'est pas à la même place dans son cheminement personnel.
  • Osez vous informer auprès des parents quant à leur organisation et leur conciliation travail-famille. Ils apprécieront être écoutés et vous aurez la chance d'apprendre de nouveaux trucs à essayer!
  • Partagez vos expériences dans le but de collaborer et soutenir. Vous créerez un lien fort avec les parents et cela renforcera la qualité de la communication avec eux.
  • Ayez du plaisir et donnez-vous le temps afin que le contact se fasse!

Marianne Roberge

Présidente et conseillère en conciliation travail-famille

KOEVÄ

www.koeva.ca


Saviez-vous que


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Marianne RobergeMarianne Roberge

Marianne est Présidente et Conseillère en conciliation travail-famille chez KOEVÄ.

Elle possède un diplôme en enseignement ainsi qu'une solide expérience à titre de directrice des ressources et des communications au sein d'une PME. Ses visions de mère de deux jeunes enfants et d'ancienne gestionnaire s'arriment à souhait, permettant ainsi une compréhension des besoins familiaux tout comme de la réalité organisationnelle.




Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top