menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Mireille Godbout ; Maman avant tout et infirmière auxiliaire de métier

Née au Cap-de-la-Madeleine, fille unique d’une famille de cinq enfants.

 

À l’âge de 7 ans, le piano a été sa première passion jusqu’à l’adolescence.

 

Cours de ballet, cours de théâtre et par la suite, au secondaire, elle composait des pièces pour présenter à son école. Durant son enfance, elle a eu la chance de découvrir le pouvoir de l’imagination grâce à sa mère psychologue pour enfants qui enseignait à la maternelle. Ensemble, sa mère et elle, ont créé des histoires à partir de dessins d’enfants de la maternelle toujours à la recherche d’imagination.

 

À l’adolescence, la mère de Mireille décéda d’un anévrisme au cerveau. Pour Mireille, le domaine de l’imaginaire venait de se terminer de façon tragique. Elle étudia dans le domaine des orthèses et prothèses, dans le but d’améliorer la santé et la qualité de vie des personnes. Elle travailla un peu partout, se laissant guider par la vague de la vie. Un jour cependant, elle décida de retourner à l’école pour étudier dans le domaine de la santé. Son nouveau travail, comme auxiliaire aux soins à domicile, lui plaisait énormément.

 

Un après-midi de novembre 2000, ce fut l’arrêt de sa nouvelle passion. Après un sérieux accident de travail, son métier d’auxiliaire était définitivement terminé. Elle a été obligée de démissionner. Vivant un cahot intérieur, le corps blessé, la carrière foutue; cette période fut un vrai trou noir. Une nuit, incapable de trouver le sommeil en raison d’une souffrance constante, elle a demandé pour une première fois d’être guidée par sa mère qui a une place merveilleuse au ciel, de lui venir en aide car elle n’en pouvait plus. Les semaines passèrent et elle attendait le miracle. Pendant ce temps, elle avait de la difficulté à coucher ses enfants car elle ne pouvait se lever en cas de cauchemar pour les sécuriser.

 

Comme par magie, une solution lui est venue, et oui, enregistrer sa voix pour endormir ses enfants en leur inventant des exercices amusants afin d’atténuer leur petite adrénaline au moment du coucher et en même temps leur créer une histoire sans penser que ce défi deviendrait sa nouvelle raison de vivre. Heureuse de la réaction obtenue, elle décida d’écrire plus sérieusement afin que d’autres parents puissent profiter de cet outil qu’elle venait d’inventer. Mireille était convaincue de l’efficacité de cette méthode afin de donner la chance aux enfants de s’endormir en toute sécurité et leur donner le goût d’aller se coucher. De bonnes habitudes au coucher, c’est merveilleux!

 

Ce qu’il y a de plus magique dans cette aventure, c’est que la mère de Mireille écrivait des cassettes de relaxation pour enfants et adultes et Mireille ne le savait pas. Un cadeau du ciel, le travail entrepris par sa mère continue de vivre dans la passion de sa fille aujourd’hui. Elle a enfin trouvé son bonheur dans l’écriture, et attention, elle ne fait que commencer me disait-elle.

 

Alors maintenant, elle a à son actif la trilogie de la relaxation


« Sommeil Magique » et « je rêve d’être mince » car après cette nouvelle passion, elle a entrepris un défi d’approfondir sa connaissance au niveau de la force du mental.

 

Visualisation créatrice et motivation sont maintenant ses façons à elle d’aider les gens.

Mireille bénit sa vie tous les jours et remercie son corps de bien vouloir la véhiculer.

 

Il n’y a rien qui arrive pour rien dans la vie !

 

Pour en savoir plus sur la collection sommeil magique et sur le CD je rêve d’être mince visitez notre boutique, dans la section sommeil magique.


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Chroniqueurs invitésChroniqueurs invités

Ici nous proposons des articles traitant de différents sujets qui nous sont présentés par des chroniqueurs invités. Nous vous invitons donc à nous soumettre votre texte à conditions que vous en soyez l’auteur ou que vous ayez obtenu le droit de le publier.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top