Une enseignante produit un CD de relaxation
pour les élèves du préscolaire et du 1er cycle du primaire
Saint-Eustache, le mercredi 11 juin 2008 - Une enseignante, Mme Mélanie St-Onge, a récemment produit un disque compact (DC) de relaxation intitulé «Sur les ailes de Goélette...» Il s’agit d’une expérience de relaxation guidée qui permet aux élèves du préscolaire et de 1er cycle du primaire de bien se détendre ou de reprendre son calme.
Cette relaxation commence par une période de détente avec des respirations guidées, suivie d’une technique de maîtrise et de direction de la pensée pour favoriser l’imagerie créatrice par stimulus et ainsi, encourager la représentation mentale. C’est le premier d'une série de disques compacts qui permettent aux enfants de reprendre contact avec leur calme intérieur. Une détente efficace à coup sûr !
C'est suite à un voyage à Hawaï en 2006 que Mélanie St-Onge a eu l'idée de faire voyager les enfants à travers le disque compact « Sur les ailes de Goélette
». Diplômée de l'Université du Québec à Trois-Rivières en 2002, Mme St-Onge a obtenu un baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire.
Elle a ensuite complété une maîtrise en intervention éducative à l'Université de Montréal en 2007. Après avoir enseigné 5 ans à la Commission scolaire de Montréal, elle a obtenu un poste à la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles, auprès d’élèves ayant des problèmes de comportement. L'éducation la passionne et c'est pourquoi elle souhaite développer de nouveaux outils afin de favoriser au maximum le bien-être des enfants. « Croire en ses rêves et les réaliser; c'est ce que je souhaite à tous!» dit-elle. …»
Une expérience positive
Chaque écoute est une nouvelle aventure.
Les enseignantes et les éducatrices qui l'utilisent présentement en classe sont impressionnées des résultats.
Les enfants du préscolaire écoutent ce DC de relaxation lors de la sieste et les élèves du 1er cycle du primaire, au retour des récréations.
Pour plus d’information à ce sujet communiquez avec Mme St-Onge