menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Rayonnez de beauté en mangeant sainement

Vous pouvez avoir une peau éblouissante, des cheveux brillants et des ongles forts après quelques repas équilibrés. Voici pourquoi le secret de la beauté, c'est de bien manger.

Leigh Doyle

 

Rayonnez de beauté en mangeant sainementVous rêvez d'avoir des cheveux éclatants et une peau radieuse? Oubliez les masques capillaires revitalisants et les soins du visage détoxifiants. Faites-vous plutôt une bonne omelette au saumon accompagnée de brocoli cuit à la vapeur. Pourquoi? Parce que ce qui entre dans votre corps a une incidence directe sur son apparence extérieure. « La peau, les cheveux et les ongles sont très révélateurs de la manière dont une personne se nourrit », affirme Crystal Di Domizio, une nutritionniste de Vancouver. En modifiant simplement quelques éléments clés de votre alimentation, vous pouvez améliorer l'apparence de votre peau, de vos cheveux et de vos ongles. Mais ne vous attendez pas à des résultats miracles après le souper. « Il faut faire un effort soutenu pendant au moins 30 jours pour bénéficier des effets », souligne-t-elle. Voici quelques conseils pour partir du bon pied :

 

Mmm... c'est bon, le gras! « La meilleure façon d'embellir votre peau, vos cheveux et vos ongles, c'est de manger des bons gras », dit Crystal Di Domizio. Les gras aident votre corps à absorber les vitamines A et E, qui vous donneront une belle peau, des cheveux soyeux et brillants, et des ongles forts. « Les gras raffinés ou de moins bonne qualité, comme l'huile de canola ou végétale, contiennent en fait beaucoup de radicaux libres qui peuvent favoriser les rides », précise-t-elle. C'est simple comme bonjour : arrosez votre salade de deux cuillères à soupe d'huile d'olive extravierge pressée à froid ou utilisez de l'huile de noix de coco vierge et non raffinée pour faire sauter les légumes et la viande. Et n'oubliez pas le poisson. Il regorge d'huiles saines et d'acides gras oméga-3 qui raffermissent la peau. Un sandwich au saumon, ça vous dit?

 

La règle de l'arc-en-ciel Les fruits et les légumes sont pleins de vitamines et de minéraux dont votre peau, vos cheveux et vos ongles ont besoin pour être sublimes. Cinq portions de légumes et trois portions de fruits par jour (une portion équivaut à seulement ½ tasse ou 125 ml), c'est l'idéal. « Et mangez-en de toutes les couleurs pour obtenir le plus de nutriments possible », conseille Crystal Di Domizio.

 

Les aliments orange (carottes et oranges) contiennent du bêtacarotène, excellent pour lutter contre les radicaux libres qui causent les rides, et de la vitamine C, qui renforce les fibres de collagène de la peau et des cheveux.

 

Les aliments rouges (tomates et cerises) offrent une bonne source de lycopène, qui peut vous protéger contre les rayons UV dommageables.

 

Les légumes verts (brocoli et chou vert frisé) abondent en vitamines, notamment A et C.

 

Les aliments bleus ou mauves (aubergines et bleuets) contiennent des flavonoïdes, qui rendent la peau resplendissante et les cheveux brillants en améliorant la circulation sanguine.

 

Mettez de la viande dans votre assiette Selon Crystal Di Domizio, les protéines agissent comme du carburant pour votre peau, vos cheveux et vos ongles, car elles aident votre corps à remplacer les vieilles cellules. Mais beaucoup de femmes n'incluent pas les deux portions recommandées de viande ou de substituts dans leurs repas quotidiens. Une portion, c'est facile : ça représente deux œufs ou un morceau de viande ou de poisson de la taille d'un paquet de cartes. Alors le dimanche, commencez la journée avec des œufs et finissez-la avec un steak. Les œufs vous requinqueront et vous donneront une bonne dose de vitamine A. Ou alors, faites griller un morceau de flétan pour votre repas du soir. À la fois riche en protéines et en bons gras, c'est un aliment tout-en-un pour une peau, des cheveux et des ongles magnifiques.

 

Publication originale dans le magazine Today's Parent, janvier 2011.


Consultez les autres articles - Ma vie active - Dossier spécial

 

 


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top