Qui a inventé les distributrices de bonbons?
Attention, ne soyez pas surprise! Cette chronique ne renferme aucun truc, aucun conseil très précis, mais elle lance un avis de recherche pour la personne ou le groupe de personnes qui ont inventé les machines distributrices de bonbons que l’on retrouve dans les épiceries, au centre commercial, dans les arénas… partout! Il semble bien qu’elles sont partout où nous sortons avec les enfants. Elles sont toujours là, au même endroit, c’est-à-dire à l’entrée. Elles attendent impatiemment la venue d’enfants qui y insèreront une pièce de monnaie et tourneront la manivelle pour obtenir une poignée de bonbons colorés.
Je dois me confesser… je fais une sérieuse « montée de lait », un exutoire de frustrations en lien avec ces belles grandes merveilles métalliques repérées par les yeux espiègles de mes enfants. Peu importe où je vais, j’ai l’impression qu’elles me suivent partout. J’entends encore la demande répétitive de mes enfants : « Je veux des bonbons maman. » Grrrrr… Je refuse presque toujours. Bon, je l’avoue, je cède parfois à leur demande en leur offrant un 25 cents qui leur permettra d’obtenir leur friandise préférée. Je sais qu’en répondant à leur demande, je ne fais qu’augmenter l’intensité de la demande la prochaine fois… Les enfants, avec leur habit de « testeur de limites », essaieront à tout coup d’obtenir ce qu’ils veulent. Je les comprends. Après tout, ces petites boites en métal colorées ne font qu’attirer leur regard et éveiller leurs papilles.
Avez-vous des trucs? J’ai pensé à cacher leurs yeux avec un bandeau, sortir par la sortie de secours du magasin, faire signer une pétition nationale pour éliminer ces distributrices, ne plus sortir avec eux (non, idée très mauvaise)… Je suis à court d’idées. Merci de m’aider.
Pour répondre à la question présentée dans le titre, j’émets deux hypothèses : 1) cette personne n’avait pas d’enfants ou 2) cette personne avait des enfants, mais ceux-ci détestaient les bonbons…
Ouf, cela fait du bien de partager cela avec vous.
Maude Dubé, éducatrice