menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Qui  a inventé les distributrices de bonbons?

Attention, ne soyez pas surprise! Cette chronique ne renferme aucun truc, aucun conseil très précis, mais elle lance un avis de recherche pour la personne ou le groupe de personnes qui ont inventé les machines distributrices de bonbons que l’on retrouve dans les épiceries, au centre commercial, dans les arénas… partout! Il semble bien qu’elles sont partout où nous sortons avec les enfants. Elles sont toujours là, au même endroit, c’est-à-dire à l’entrée. Elles attendent impatiemment la venue d’enfants qui y insèreront une pièce de monnaie et tourneront la manivelle pour obtenir une poignée de bonbons colorés.

 

Je dois me confesser… je fais une sérieuse « montée de lait », un exutoire de frustrations en lien avec ces belles grandes merveilles métalliques repérées par les yeux espiègles de mes enfants. Peu importe où je vais, j’ai l’impression qu’elles me suivent partout. J’entends encore la demande répétitive de mes enfants : « Je veux des bonbons maman. » Grrrrr… Je refuse presque toujours. Bon, je l’avoue, je cède parfois à leur demande en leur offrant un 25 cents qui leur permettra d’obtenir leur friandise préférée. Je sais qu’en répondant à leur demande, je ne fais qu’augmenter l’intensité de la demande la prochaine fois… Les enfants, avec leur habit de « testeur de limites », essaieront à tout coup d’obtenir ce qu’ils veulent. Je les comprends. Après tout, ces petites boites en métal colorées ne font qu’attirer leur regard et éveiller leurs papilles.

 

Avez-vous des trucs? J’ai pensé à cacher leurs yeux avec un bandeau, sortir par la sortie de secours du magasin, faire signer une pétition nationale pour éliminer ces distributrices, ne plus sortir avec eux (non, idée très mauvaise)… Je suis à court d’idées. Merci de m’aider.

 

Pour répondre à la question présentée dans le titre, j’émets deux hypothèses : 1) cette personne n’avait pas d’enfants ou 2) cette personne avait des enfants, mais ceux-ci détestaient les bonbons…

 

Ouf, cela fait du bien de partager cela avec vous.

 

Maude Dubé, éducatrice

 


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Chroniqueurs invitésChroniqueurs invités

Ici nous proposons des articles traitant de différents sujets qui nous sont présentés par des chroniqueurs invités. Nous vous invitons donc à nous soumettre votre texte à conditions que vous en soyez l’auteur ou que vous ayez obtenu le droit de le publier.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top