menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Classes d'été : L'a b c des soins solaires

(EN)—Les Canadiens vivent une véritable histoire d'amour avec le soleil, mais savent-ils vraiment comment se protéger contre les rayons UV ? Un récent sondage réalisé pour la marque d'écran solaire Banana Boat a révélé que nous sommes moins bien informés qu'on le croirait en matière de sécurité au soleil.

 

Pour aider les Canadiens à se rappeler les principes de base en matière de soins solaires, la dermatologue Julia Carroll et l'équipe de Banana Boat ont élaboré le présent « a b c » de la protection solaire.

 

• Application quatre saisons. Même si le soleil n'est pas toujours aussi chaud au printemps, à l'automne ou en hiver qu'il ne l'est en été, les effets à court terme et à long terme du rayonnement solaire ne prennent pas congé pour autant. Peu importe la saison, l'heure du jour ou le temps qu'il fait dehors, assurez-vous de toujours utiliser un écran solaire pour couvrir les parties du corps exposées au soleil.

 

• Blocage des rayons UVA et UVB. Les rayons ultraviolets A (UVA) et B (UVB) proviennent tous deux du soleil, mais agissent de façon différente au niveau de la peau. Il est important de choisir un écran solaire doté d'une protection à large spectre (contre les UVA et les UVB) pour bien protéger sa peau. Suivez ces quatre étapes faciles pour une utilisation optimale :

  1. Appliquez l'écran solaire à l'avance. Appliquez l'écran au moins de 15 à 30 minutes avant l'exposition au soleil.
  2. Appliquez-en suffisamment. Utilisez au moins 1 once (30 ml) de produit (la grosseur d'une balle de golf) à chaque application.
  3. Appliquez le produit sur tout le corps. N'oubliez pas les oreilles, les lèvres, les épaules et le nez, qui sont plus susceptibles aux coups de soleil.
  4. Réappliquez-en souvent. L'écran solaire doit être réappliqué toutes les deux heures, surtout après la baignade ou une forte transpiration.

• Ciel couvert ? Ne rangez pas l'écran solaire. Les nuages, la bruine et le brouillard laissent passer jusqu'à 80 % des rayons du soleil : même lorsqu'il joue à cache-cache, le soleil vous a à l'œil ! Alors, même par temps très nuageux, ne manquez pas de porter un écran solaire et des vêtements protecteurs pour bien protéger votre peau.

 

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la protection solaire, visitez www.ProtectionSolaire.ca.


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Chroniqueurs invitésChroniqueurs invités

Ici nous proposons des articles traitant de différents sujets qui nous sont présentés par des chroniqueurs invités. Nous vous invitons donc à nous soumettre votre texte à conditions que vous en soyez l’auteur ou que vous ayez obtenu le droit de le publier.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top