menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Petit point

Énormément de points, peu de texte et beaucoup d’humour… voilà les éléments qui font la réussite de ce grand livre!

 

Conseil : À la fin de la lecture, animer le livre en proposant un bricolage à expression libre!

 

 Petit point-1

 

Titre : Petit point

Auteur : Giancarlo Macri

Éditeur : Nuinui

Nombre de pages : 44 (avec des milliers de points)

Prix : 17,95 $

 

D’après l’éditeur, le but premier de ce livre est de sensibiliser les enfants au sujet de l’immigration. J’aimerais ajouter qu’il représente une belle façon d’aborder la vie de groupe, la résolution de conflits et l’acceptation des autres.

 

 Petit point-2

 

Description
Au début du livre, un seul petit point noir se présente. Ensuite, ses amis points noirs arrivent. La vie commune des petits points noirs est amusante et remplie de vie.

 

 Petit point-3

 

Nous assistons alors à l’arrivée des points blancs. Ils sont nombreux, mais ils semblent s’ennuyer. Ils demandent aux points noirs s’ils peuvent se joindre à eux.

 

 Petit point-4

 

Ils acceptent, mais ils demandent aux points blancs d’entrer tranquillement. Les points blancs sont trop nombreux, ils doivent donc trouver des solutions.

 

Petit point-5

 

À la fin du livre, les points noirs et blancs trouvent des solutions pour cohabiter et créer de belles réalisations ensemble.

 

Petit point-6

 

Pour quel âge?

Les librairies recommandent ce livre pour les enfants de 2 ans à 7 ans. À la dernière page du livre, on peut lire ceci : « Un livre pour tous les petits, même ceux qui ont grandi. »

 

J’aime bien cette phrase! Personnellement, je pense qu’un enfant de 2 ans serait trop petit pour comprendre ce qui se passe dans ce livre. Je crois donc que ce livre est plutôt pour les enfants de 3 ans à 10 ans.

 

Animer le livre
Après la lecture, je vous conseille de découper des ronds ou d’utiliser un poinçon pour créer énormément de points. Selon l’âge des enfants, les ronds pourraient être gros ou petits. Varier les couleurs et les grosseurs. Il existe des poinçons ronds de toutes les grandeurs. Permettre aux enfants de créer un collage de points librement sur une grande feuille. Les laisser créer leur propre histoire sans les influencer. Le livre leur aura surement donné beaucoup d’idées!

 

Petit point-7

Bonne lecture et bonne activité d’expression libre!

 

Chantal Millette
Éducatrice


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Chantal MilletteChantal Millette

Chantal est une éducatrice passionnée. Pendant 6 ans elle a travaillé en garderie auprès des poupons; « Un coup de foudre » qu’elle se plaît à dire. Elle vous propose des activités adaptées et choisies spécialement pour ce groupe d’âge. Chantal possède aussi son propre site internet, la boîte des bébés; un site dédié aux intervenantes en pouponnière.




Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top