menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Lampes automnales pour vos séances de yoga

Quelle belle lumière l’automne nous offre! J’adore l’automne et tout son côté cocooning et « retour à soi ». Le yoga, la méditation et la respiration consciente sont tellement de belles activités à intégrer à votre programmation en ce temps de douceur. Ici, je vous invite à créer de petites lampes automnales avec les enfants, des lampes qui pourront accompagner vos séances. Vous ne faites pas de yoga? Aucun problème! Ces petites lampes pourront accompagner les enfants dans chacun des moments de calme qu’ils vivront tout au long de la saison.

 

Matériel requis pour chaque lampe :

  • Un pot en plastique transparent (vous pourriez utiliser un pot en verre, mais les enfants ne pourront pas les manipuler)
  • Des feuilles d’automne
  • De la colle blanche ou du « Mod Podge »
  • Des lumières fonctionnant à piles

Comment créer les lampes?

  • Avec les enfants, partir à la recherche de feuilles d’automne dans la nature. Les mettre en action et les inviter à ramasser leurs trouvailles en leur disant que les feuilles serviront pour leur lampe.
  • Sur la surface du pot en plastique ou en verre de chacun, appliquer une première couche de colle blanche ou de « Mod Podge ».
  • Coller une couche de feuilles d’automne en les positionnant l’une à côté de l’autre. Vous pouvez aussi juxtaposer certaines feuilles afin de créer un bel effet.
  • Appliquer une deuxième couche de colle blanche ou de « Mod Podge » sur les feuilles. Laisser sécher.

Une fois que la colle est bien sèche, mettre des lumières fonctionnant à piles à l’intérieur de chaque pot. Allumer les lumières et installer les lampes dans le local où vous faites du yoga ou encore là où vous présentez des séances de méditation. La lumière des lampes sera douce et enveloppante pour vos séances avec les enfants. Chaque enfant pourrait avoir sa petite lampe avec laquelle ils pourront jouer de façon autonome. Ils aimeront allumer leur lampe pour lire un livre ou tout simplement pour se détendre sur leur matelas.

 

Vous pouvez visiter la section « yoga » dans le Club educatout. Vous y trouverez une séance d’automne et une visualisation.

 

Bonne séance!

 

Maude Dubé, éducatrice spécialisée


01Pub-cLub-format-bas-de-theme-635x335-JANVIER-2019


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité



Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top