menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Jolis crocus

Connaissez-vous cette jolie fleur printanière, une des premières à égayer notre jardin?

Sachez que le crocus est une plante bulbeuse qui fleurit en mars, avril et pour certaines à l’automne, selon le cultivar.

 

Elles mesurent à peine 15 cm de hauteur. La floraison est de couleur blanche, jaune ou violette, allant des teintes plus foncées aux plus dégradées. C’est une plante non toxique (idéale pour les enfants) et facile de culture qui aime le soleil ou la mi-ombre et qui dégage un doux parfum.

 

Saviez-vous que :

Le safran vient de la fleur du crocus? Plus de 150 000 fleurs sont nécessaires pour produire un kilo de safran frais, qui ne représentera qu'un cinquième de kilo une fois séché!

 

Voici la raison du prix élevé de cette épice. Vous avez le goût de faire découvrir ce goût aux enfants, je vous propose une recette de riz au safran que j’ai trouvé  en fouinant sur le net

À faire avec les enfants à l’automne :

Une belle façon de colorer votre pelouse au printemps. À l’automne, plantez directement dans la pelouse à 10 cm de profondeur plein de bulbes de crocus. Au printemps, votre pelouse se transformera en nuage de couleurs. Plantez-les en talle pour un plus bel effet. Pas besoin d’entretien. Comme ce sont des bulbes très hâtifs, le feuillage aura le temps de jaunir avant votre première tonte de pelouse. Année après année, la plante se multipliera et viendra égayer votre regard à chaque printemps.

 

Vous n’avez pas planté de crocus à l’automne, qu’à cela ne tienne.

 

Amusez-vous à faire connaître cette plante aux enfants par les livres ou bien en vous promenant dans votre quartier. Vous en découvrirez sûrement. Observez la taille (très petite, on voit à peine la tige).

 

On peut en bricoler avec du papier de soie, du papier construction ou tout autre papier de bricolage. On peut coller nos crocus bricolés sur des petits bâtons de bois et aller les planter dans le gazon pour célébrer l’arrivée du printemps.

 

Une petite découverte, faites découvrir aux enfants le chant des oiseaux.

 

Claudine Richard
Responsable de garde en milieu familial.


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top