menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


10 façons de prendre du bon temps dans le jardin

C’est le temps de se reposer et de profiter de la beauté de notre jardin. Un repos bien mérité après bien des heures de travail pour le jardinier. Les oiseaux gazouillent, les fleurs sont belles, le soleil est chaud, les papillons butinent, les cigales chantent… il est grand temps de flâner et de faire farniente! Voici quelques petites suggestions pour passer du bon temps et relaxer avec vos minis à l’extérieur.

  1. Étendez-vous sur des couvertures sur le gazon et regardez les nuages passer. inventez des histoires avec ceux-ci, comptez-les! Jouez sur la couverture avec un sac rempli de choses douces. La couverture pourrait servir de table aussi pour avoir du bon temps en jouant tous ensemble à des jeux de société. Le jeu préféré de mon groupe est le jeu de Fraisinette, 4 jeux en un (domino, mémoire et deux bingos différents).

  2. Racontez des histoires qui parlent de soleil, de plage, de vacances, assis sur des coussins à l’extérieur, sous des parasols. Je me souviens encore, quand j’étais plus jeune, j’aimais beaucoup que ma mère me raconte l’histoire de Martine à la plage. J’adorais les chiens et les chats de celle-ci.

  3. Étendez des serviettes de plage sur l’herbe et faites-vous des massages de crème solaire. Ça fait du bien et ça protège notre peau aussi. Faites des dessins dans le dos d’un ami en utilisant vos doigts, doucement. Assoyez-vous dans le gazon à la « queue leu leu » en formant un beau cercle. Chaque enfant masse son copain dans le dos. Mélangez de l’eau et de la terre pour vous faire des massages de boue. Le but est de se faire du bien.

  4. Laissez les enfants se faire un masque facial avec des tranches de fruits et de légumes. Manucurez-vous les ongles de mains et de pieds.
    Chouchoutez-vous!

  5. Sirotez de bons petits cocktails aux fruits. Décorez les verres avec des pailles multicolores et petits parapluies. Ajoutez des cerises à vos verres. N’oubliez pas de tremper le bord de vos verres dans du jus de citron et ensuite dans du sucre. C’est bon! Dégustez un bon lait glacé.

  6. Mangez le plus souvent possible à l’extérieur, que ce soit à la collation ou au dîner. Organisez une dégustation de fromages sur la table à pique-nique. Servez des collations rafraîchissantes (sucettes glacées au yogourt, etc.). Faites congeler des petits fruits et servez-en comme glaçons. Dégustez de bons épis de maïs au jardin.

  7. Faites des tentes avec des couvertures et faites-y la sieste. Sortez les matelas de sieste et dormez sous les arbres.

  8. Organisez des séances de chaise berçante. Sortez toutes les chaises disponibles à l’extérieur. Demandez la participation des parents.

  9. Prélassez-vous au soleil, comme le feraient les crocodiles. Faites-vous bronzer sur des chaises longues. N’oubliez pas vos lunettes de soleil et de la musique d’ambiance.

  10. Rafraîchissez-vous de toutes les manières inimaginables. Profitez de tous les points d’eau disponibles : barboteuse, piscine, bac à eau, pistolet, bouteille à vaporiser, gicleurs de jardin, etc.

 

Bon repos et bonnes vacances à tous !

 

Claudine Richard
Responsable de garde en milieu familial.


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top