menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Mes souhaits pour cette année !

J’aimerais vous souhaiter une bonne et heureuse année. Santé, bonheur, joie et paix sont mes vœux pour vous en ce début d’année.

 

Les vacances sont terminées, le plein est fait pour recommencer une nouvelle année en beauté. Une année que je vous souhaite remplie de bons moments et de belles découvertes avec les tout-petits comme les plus grands.

En janvier, la plupart des jardiniers se reposent. C’est le temps de flâner avec un bon café et des revues horticoles, de découvrir les nouveautés qui feront sensation à la prochaine saison! C’est aussi le temps de prendre soin de nos plantes d’intérieur, de s’assurer qu’elles restent en santé et dépourvues de petits parasites nuisibles. En arrosant mes plantes ce matin, chez moi, je me suis rendu compte que mon service de garde ne contenait aucune plante. Moi qui aime tant les plantes, comment cela se fait-il que je n’ai jamais pensé en mettre dans la pièce où je passe le plus de temps? Bien sûr, il y a eu nos expériences horticoles que nous avons faites, mais rien de vert ne s’y trouve en permanence. Une vraie honte!

 

Je me suis fixé, cette année, comme objectif, de mettre une petite touche de vert ici et là dans le service de garde, tout en respectant la sécurité des enfants.  Il existe sur le marché une liste incroyable de plantes d’intérieur. Même si la pièce n’est pas très ensoleillée, vous en trouverez pour tous les goûts. Le plus important est de savoir lesquelles sont toxiques(www.cfc-efc.ca ). Je vais sûrement en trouver quelques-unes qui feront la beauté du service de garde. Étant donné que j’ai un service de garde en milieu familial, donc des enfants de multiples âges, je dois m’assurer aussi que les poupons n’en feront pas leur collation de choix, ni leur bac à manipulation (rires)!

 

On pense souvent à l’élaboration des coins de jeux en service de garde, mais rarement à le verdir. Il serait bon de prévoir aussi un coin verdure à l’intérieur, ne serait-ce qu’une jardinière suspendue. Cela apportera une touche de vie, ainsi qu’une meilleure qualité d’air de la pièce, un plus pour les petits mousses!  Je vous souhaite donc, pour la nouvelle année, de belles découvertes florales avec les enfants et un service de garde plus verdoyant.

 

Bonne et heureuse année à tous!

 

Claudine Richard
Responsable de garde en milieu familial.


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top