menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Gâtez votre petit minou !

Connaissez-vous la plante Népeta cataria ? Eh bien, sachez que cette plante porte aussi le nom commun d’herbe à chat, ou chataire, et que les chats en raffolent.

Cette plante fait partie de la même famille que la menthe. C’est une vivace de culture facile, originaire d’Eurasie, à petites fleurs très parfumées que les chats aiment bien sentir, lécher et mordiller et qui semble lui procurer un certain bien-être physique.

Je vous propose donc, dans cet article, de faire plaisir à vos petites bêtes de compagnie.

 

Faire pousser de l’herbe à chat :

 

Solution la plus simple
Rien de plus facile! Allez à la pépinière de votre ville vous procurer un ensemble complet d’herbe à chat (graines, terreau, petit plat) pour moins de $6,00. Les enfants auront un plaisir fou à faire cette activité. La plante sera pour le chat de l’enfant ou le chat d’une grand-maman ou d’une tante. Un joli cadeau à offrir. On peut le décorer de la photo du chat ou d’un dessin de chat.

 

Vous pouvez aussi, si vous préférez :
Semer dans un large pot de mélange terre/sable, sans engrais, des graines de cataires.

Vous devez bien tasser la terre dans les pots et semer les graines assez serrées. Vous recouvrez celles-ci d'environ ¼ de pouce et vous les arrosez régulièrement. Les germes percent en dix jours. Pour activer la pousse, recouvrez d'un plastique percé de trois ou quatre trous, tenu avec un élastique. Quand les pousses ont 4 ou 5 cm, exposez le pot à la lumière du jour pour que les pousses verdissent. L'herbe sera prête pour le chat au bout de 2 ½ semaines.

 

Saviez-vous que :

Pour les chats en perte d’appétit, on peut en saupoudrer sur leurs aliments. Vous verrez, l’appétit reviendra !

 

Truc de jardinière :

Plantez de l’herbe à bavardage-clavier loin de vos belles plates-bandes, les chats choisiront plutôt cet endroit plutôt que vos plates-bandes. Il y aura donc moins de dépôts nocturnes par les minous des voisins dans vos beaux arrangements! (Hi! Hi! Hi!)

 

Petite suggestion pour l’été qui approche à grands pas :

 

Quelques beaux jardins à découvrir en famille :
Les jardins du Québec

 

Bon jardinage !

 

Claudine Richard
Responsable de garde en milieu familial.


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top