menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


L’écoute

Exercer l’audition et la mémoire auditive par des jeux de reconnaissance.

  1. Kim musical : Faire écouter une suite de 3, 4, ou 5 sons ou bruits enregistrés sur une bande sonore. Les enfants les mémorisent à l’écoute et les énumèrent par la suite dans l’ordre qu’ils les ont entendus.
  2. Le paravent : Installer un paravent dans un coin. Derrière celui-ci, disposer des émetteurs de sons, c’est-à-dire des objets ou instruments qui seront hors de la vue des auditeurs. À tour de rôle, inviter chaque enfant à venir derrière le paravent pour découvrir la source de l’émission sonore.

 

Marielle Lebel

 


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Marielle LebelMarielle Lebel

Diplômée en enseignement préscolaire-primaire et en didactique des moyens d'expression, Marielle transmet le processus créateur de l'enfant dans les quatre volets artistiques. Elle œuvre en musique, en art dramatique, en danse créative et en arts plastiques. Elle vise les enseignantes des jardins d'enfants, des maternelles et des centres de la petite enfance et ce, à travers le Canada. Elle est l'auteure de 7 livres en littérature enfantine et de 2 guides pédagogiques. Soucieuse d'une qualité de vie, elle explore le yoga, l'alimentation vivante et la croissance personnelle.




Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top