Une lampe pour des moments de pure zénitude
J'ignore si c'est à cause de l’arrivée de l'automne, mais l'envie de « cocooning » me prend de plus belle. Les journées raccourcissent, les foulards sont de mise, on s'emmitoufle et on en profite... On profite de quoi au juste? Du moment présent.
J'ai toujours cherché à créer cette ambiance associée au « cocooning » avec mes enfants. J'aime les chandelles, mais dans une chambre d'enfant, elles sont un peu trop dangereuses. Vous êtes probablement du même avis; il n’est pas vraiment conseillé d’utiliser de vraies chandelles avec les tout-petits.
Je vous propose aujourd'hui de fabriquer une petite lampe que vous pourrez utiliser en toute sécurité pour créer des moments de calme, cette ambiance « cocooning » que nous aimons tant. Sérieusement, pour un gros 2 $ par lampe, les enfants seront charmés. Je les utilise pour mes cours de yoga avec les enfants et je vous assure qu'elles représentent vraiment des incontournables.
Pour créer une lampe, vous aurez besoin de :
- Un pot en plastique transparent
- Un ensemble de petites lumières (en vente au magasin du dollar au cout de 2 $)
- 2 piles AA
N.B. Si vous souhaitez fabriquer une lampe par enfant, prévoir le tout pour chacun.
Pour assembler votre lampe, placer les piles AA dans le boitier des lumières. Les allumer. Placer ensuite les lumières dans le pot en plastique transparent. Refermer le couvercle. Admirer le résultat. Vous verrez… c'est splendide! Éteindre les lumières et profiter de l’ambiance ainsi créée pour animer une séance de yoga, une activité de relaxation ou éclairer une cabane construite à l’aide de couvertures. Vous pourrez utiliser votre lampe lors de nombreuses occasions.
Maude Dubé, éducatrice spécialisée