menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le yogourt glacé : équivalent du yogourt?

Le yogourt glacé contient généralement beaucoup plus de sucre et moins de calcium et de protéines que le yogourt « régulier ». Cela ne joue pas en sa faveur.

 

De plus, il est bon de savoir que les bonnes bactéries que l’on retrouve dans les yogourts sont sensibles aux variations de température. Sachant cela, les fabricants de yogourts glacés ne peuvent pas garantir les effets bénéfiques sur la santé, mais ils peuvent tout de même afficher sur l’emballage que leur yogourt glacé contient de bonnes bactéries!

 

En résumé, le yogourt glacé n’est pas l’équivalent « santé » du yogourt régulier. Le yogourt glacé est tout de même moins riche en gras que la crème glacée, quoique aussi sucré sinon plus. Le nombre de calories est équivalent aux crèmes glacées bas de gamme ou aux desserts laitiers glacés. En ce qui concerne la quantité de calcium, elle est très variable d’un produit à l’autre. À vous de choisir entre la crème glacée et le yogourt glacé.

 

Pour une version vraiment santé, le « yogourt et fruits glacé » maison est moins sucré et plus riche en protéines et en calcium que les yogourts glacés achetés à l’épicerie. Il est simple à faire! Dans un robot culinaire, réduire en purée 125 ml (1/2 tasse) de yogourt nature régulier ou « à la grec » avec 375 ml (1 ½ tasse) de fruits surgelés de votre choix et un peu (ou pas) de sucre ou de sirop d’érable selon les fruits surgelés que vous aurez choisis. Déguster immédiatement ou mettre au congélateur pour en faire des sucettes glacées.

 

La version « maison » du yogourt glacé est définitivement plus nutritive. Quoi qu’il en soit, les desserts glacés sont des aliments à consommer avec modération. Prenez le temps de les savourer!

 

Nathalie Regimbal, Dt.P.

Diététiste-Nutritionniste

Manger Futé

2011


Les nutritionnistes de Manger Futé fournissent du coaching pour l’élaboration d’une politique alimentaire adaptée au milieu pour définir rapidement les orientations. Elles analysent les menus et elles forment les responsables de l’alimentation, les RSG, les conseillères pédagogiques et les agentes de conformité pour s’assurer d’offrir aux enfants des menus savoureux qui respectent les recommandations du Guide alimentaire canadien et les exigences du milieu. Elles offrent également des ateliers et des conférences pour les enseignantes, les éducatrices et les parents afin de les soutenir dans leur rôle et responsabilité relativement à l’adoption de sains comportements alimentaires chez les enfants.


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Manger FutéManger Futé

Avec NATHALIE REGIMBAL, DT.P. et CHRISTINE GADONNEIX, DT.P.

Les nutritionnistes de Manger Futé outillent tout le personnel des CPE, des garderies et des écoles afin de faire la promotion de saines habitudes alimentaires chez les enfants.



Vidéos associées

Comment donner le goût de cuisiner aux enfants ? Comment donner le goût de cuisiner aux enfants ?
Livre de cuisine pour enfants : Mandoline - J'ai ça dans le sang!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top