menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Brochettes de fruits d’amour pour la Saint-Valentin

Voici une petite activité à faire ou simplement à déguster avec les enfants du service de garde. 

 Brochettes de fruits d’amour pour la Saint-Valentin-1

Les fruits sont les bonbons de la nature! Ils goutent la joie, tout en étant pleins de bonnes vitamines! Pourquoi s’en passer? De plus, pour la semaine de la Saint-Valentin, pensons « cœurs », pensons « rouge », pensons « amour » et pourquoi pas… pensons « chocolat » aussi!

 

Vous pouvez préparer ces belles brochettes à base de fraises et les agrémenter avec d’autres fruits ou petites douceurs. 

 

Brochettes de fruits d’amour pour la Saint-Valentin-2Équeutez les fraises avec un petit couteau en enlevant un petit triangle sous la queue. Elles auront la forme d’un beau cœur rouge lorsque vous les couperez en deux, dans le sens de la longueur.

 

À l’emporte-pièce, vous pouvez couper des formes amusantes dans des tranches de melon d’eau. Sur l’exemple ici, nous avons utilisé un jeu d’enfant en guise d’emporte-pièce pour obtenir des melons d’eau en forme d’étoile.

 

Brochettes de fruits d’amour pour la Saint-Valentin-3Pensez à ajouter des tranches de banane, des bleuets ou encore des raisins pour agrémenter et colorer vos brochettes d’amour! 

 

Les bonbons et les guimauves peuvent aussi servir de garnitures pour varier en douceur.

 

Personnellement, notre choix s’est arrêté sur le fameux chocolat* fondu avec lequel nous avons donné la « picotte » à nos brochettes pour un peu de bonheur sucré. 

 

Préparer ces brochettes est simple comme bonjour et petits et grands seront tout aussi contents de ce petit dessert d’amour!

 

*Pour éviter les allergènes prioritaires, pensez à utiliser des chocolats certifiés sans allergènes prioritaires fabriqués dans une usine exempte d’allergènes, par exemple certains chocolats de la marque Camino ou encore de la marque Enjoy Life. Toujours lire les étiquettes avant de consommer ou d'offrir des aliments aux enfants allergiques.

 

Bonne Saint-Valentin!

 

completement nut-logo.jpg

L’équipe des nutritionnistes en pédiatrie du regroupement Complètement Nut


01Pub-cLub-format-bas-de-theme-635x335-JANVIER-2019


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Complètement NutComplètement Nut

Les nutritionnistes de l’équipe Complètement Nut se spécialisent dans la réalité alimentaire de nos tout-petits depuis plusieurs années et mettent aujourd’hui à profit leur expertise pour aider les familles et les milieux préscolaires et scolaires.



Vidéos associées

Le lavage des mains Le lavage des mains
Maxou et Katou vous présente une petite comptine pour un lavage des mains efficace et amusant....


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top