Brochettes de fruits d’amour pour la Saint-Valentin
Voici une petite activité à faire ou simplement à déguster avec les enfants du service de garde.
Les fruits sont les bonbons de la nature! Ils goutent la joie, tout en étant pleins de bonnes vitamines! Pourquoi s’en passer? De plus, pour la semaine de la Saint-Valentin, pensons « cœurs », pensons « rouge », pensons « amour » et pourquoi pas… pensons « chocolat » aussi!
Vous pouvez préparer ces belles brochettes à base de fraises et les agrémenter avec d’autres fruits ou petites douceurs.
Équeutez les fraises avec un petit couteau en enlevant un petit triangle sous la queue. Elles auront la forme d’un beau cœur rouge lorsque vous les couperez en deux, dans le sens de la longueur.
À l’emporte-pièce, vous pouvez couper des formes amusantes dans des tranches de melon d’eau. Sur l’exemple ici, nous avons utilisé un jeu d’enfant en guise d’emporte-pièce pour obtenir des melons d’eau en forme d’étoile.
Pensez à ajouter des tranches de banane, des bleuets ou encore des raisins pour agrémenter et colorer vos brochettes d’amour!
Les bonbons et les guimauves peuvent aussi servir de garnitures pour varier en douceur.
Personnellement, notre choix s’est arrêté sur le fameux chocolat* fondu avec lequel nous avons donné la « picotte » à nos brochettes pour un peu de bonheur sucré.
Préparer ces brochettes est simple comme bonjour et petits et grands seront tout aussi contents de ce petit dessert d’amour!
*Pour éviter les allergènes prioritaires, pensez à utiliser des chocolats certifiés sans allergènes prioritaires fabriqués dans une usine exempte d’allergènes, par exemple certains chocolats de la marque Camino ou encore de la marque Enjoy Life. Toujours lire les étiquettes avant de consommer ou d'offrir des aliments aux enfants allergiques.
Bonne Saint-Valentin!
L’équipe des nutritionnistes en pédiatrie du regroupement Complètement Nut