Au menu cette semaine
Étant maman de deux jeunes enfants, dont un qui entre à la maternelle cette année, j’aime que mes soupers de la semaine soient planifiés et organisés. Puisque maintenant, il faut que je prépare des lunchs pour l’école, je dois aussi planifier des collations et des diners. Je me suis questionnée à savoir comment je pourrais me faciliter la tâche, mais aussi la vôtre, parents et responsables de service de garde qui préparent des repas et collations environ 260 jours par année!
Je vous présente donc le planificateur de collations et diners qui, en plus de vous aider dans votre planification, pourra être utilisé en guise d’affiche que les utilisateurs de votre milieu de garde pourront consulter.
Pour imprimer l'affiche
Être organisée et planifier les collations et les diners permet d’économiser du temps et de l’argent, mais aussi de manger plus sainement. Tentez l’expérience pendant quelques semaines et vous apprécierez le côté pratique… et les casse-têtes en moins!
- Économisez du temps en passant moins de temps à l’épicerie, car vous saurez exactement quoi acheter. De plus, vous n’aurez probablement pas besoin d’y retourner en milieu de semaine.
- Économisez de l’argent en prévoyant les collations et les diners en fonction de ce qu’il reste dans votre réfrigérateur. Évitez d’acheter des choses en double et planifiez en fonction des rabais de la semaine de votre épicerie.
- Mangez plus sainement en planifiant des collations et des diners sains et nutritifs. En prévoyant suffisamment de fruits et légumes, de fromage, de yogourt et de collations maison (muffins, barres, etc.), vous éviterez les aliments transformés tels que les charcuteries, les barres tendres et les muffins du commerce.
J’espère que cet outil vous aidera dans votre planification des semaines à venir!
Gabrielle Caron, Nutritionniste