menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Vaporisateur désinfectant Lysol

Je viens de lire la réponse que vous avez adressée à la mère d'une enfant qui va la garderie dont la gardienne se sert du VAPORISATEUR DÉSINFECTANT LYSOL (Désinfection : solution miracle?).

Je me posais les mêmes questions que cette mère. Vous dites qu'il est très important de lire le mode d'emploi avant d'utiliser un produit et c'est toujours ce que je fais. Après avoir relu l'étiquette de la bouteille de mon vaporisateur Lysol à 3 reprises, je n'ai trouvé aucun endroit où l'on spécifiait qu'il fallait rincer après avoir vaporisé. J'ai même été voir sur le site de Lysol et il n'en fait mention nulle part. Ils disent même que l'on peut contrôler les moisissures sur les matelas, oreillers, tentures et rideaux de douche. Je me vois mal rincer un matelas. On peut même s'en servir pour désodoriser.

S'il est vrai que l'on droit absolument rincer après usage, il faudrait que ce soit précisé sur l'étiquette. Même dans leur annonce, ils en vaporisent partout, sans jamais spécifier de rincer.

Pouvez-vous me donner plus d'information à ce sujet?

Merci!!

 


 

Bonjour à vous,

 

Je comprends votre questionnement et je vais tenter de mieux vous l'expliquer.

 

Logiquement, nous pouvons mettre tous les jouets que l'enfant est susceptible de porter à sa bouche dans la catégorie des "surfaces en contact avec les aliments".  Le Lysol TM vaporisteur désinfectant, lorsqu'il est utilisé sur des surfaces servant à la préparation des aliments, doit être rincé. Pour les autres jouets, que l'enfant ne peut mettre à sa bouche, le rinçage n'est pas nécessaire. 

 

D'une manière générale, tous les jouets portés à la bouche doivent être rincés après une désinfection pour éviter de faire avaler le produit aux enfants, même si celui-ci est volatil.  L'information nous avait été donnée par téléphone, spécifiquement pour les jouets portés à la bouche.

 

J'espère vous avoir éclairée.

 

Nathalie Thibault B.Sc. M.Sc.
Consultante en prévention des infections
Germaction


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Nathalie ThibaultNathalie Thibault

Nathalie Thibault, B.Sc. M.Sc. est spécialiste des microbes et du système immunitaire. Elle possède un baccalauréat en Microbiologie et une maitrise en Immunologie. Elle est formatrice, conférencière et auteure. Elle possède une entreprise spécialisée en prévention des infections et conçoit des guides spécialisés pour aider les intervenants de la petite enfance à déjouer les germes. Elle sait bien vulgariser sa matière et se donne comme défi de rendre visible l’invisible.



Vidéos associées

Explique-moi le cycle de vie du pou! Explication de Germaction Explique-moi le cycle de vie du pou! Explication de Germaction
Explication du cycle de vie du pou et explication général des traitements et leur efficacité....


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top