Vaporisateur désinfectant Lysol
Je viens de lire la réponse que vous avez adressée à la mère d'une enfant qui va la garderie dont la gardienne se sert du VAPORISATEUR DÉSINFECTANT LYSOL (Désinfection : solution miracle?).
Je me posais les mêmes questions que cette mère. Vous dites qu'il est très important de lire le mode d'emploi avant d'utiliser un produit et c'est toujours ce que je fais. Après avoir relu l'étiquette de la bouteille de mon vaporisateur Lysol à 3 reprises, je n'ai trouvé aucun endroit où l'on spécifiait qu'il fallait rincer après avoir vaporisé. J'ai même été voir sur le site de Lysol et il n'en fait mention nulle part. Ils disent même que l'on peut contrôler les moisissures sur les matelas, oreillers, tentures et rideaux de douche. Je me vois mal rincer un matelas. On peut même s'en servir pour désodoriser.
S'il est vrai que l'on droit absolument rincer après usage, il faudrait que ce soit précisé sur l'étiquette. Même dans leur annonce, ils en vaporisent partout, sans jamais spécifier de rincer.
Pouvez-vous me donner plus d'information à ce sujet?
Merci!!
Bonjour à vous,
Je comprends votre questionnement et je vais tenter de mieux vous l'expliquer.
Logiquement, nous pouvons mettre tous les jouets que l'enfant est susceptible de porter à sa bouche dans la catégorie des "surfaces en contact avec les aliments". Le Lysol TM vaporisteur désinfectant, lorsqu'il est utilisé sur des surfaces servant à la préparation des aliments, doit être rincé. Pour les autres jouets, que l'enfant ne peut mettre à sa bouche, le rinçage n'est pas nécessaire.
D'une manière générale, tous les jouets portés à la bouche doivent être rincés après une désinfection pour éviter de faire avaler le produit aux enfants, même si celui-ci est volatil. L'information nous avait été donnée par téléphone, spécifiquement pour les jouets portés à la bouche.
J'espère vous avoir éclairée.
Nathalie Thibault B.Sc. M.Sc.
Consultante en prévention des infections
Germaction