menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Désinfection de peluches à piles

Bonjour !

 

J'ai un Caillou en peluche qui parle avec des boutons pression aux mains pour actionner son discours que j'ai acheté dans une vente de garage. J'aimerais savoir comment le désinfecter sans le tremper dans la laveuse à linge pour ne pas endommager le mécanisme à l'intérieur.

 

Merci à l'avance pour vos précieux conseils.

Marilou, RSG


Bonjour Marilou,

 

Voyons voir le côté hygiénique de la chose car acheter usagé, c'est très écolo!

Un jouet qui ne se lave pas à la laveuse, ni au lave-vaisselle, ni à la main, il te reste la quarantaine!

 

Tu dois le mettre en quarantaine (en punition) aux moins deux semaines pour que les germes soient morts, mais attention, les acariens seront eux, bel et bien encore vivants. Tu sais, je ne suis pas très chaude à l'idée de posséder des peluches, si belles et éducatives soient-elles, pour ton service de garde. Les peluches sont des réservoirs à acariens et à poussières et comme celle-ci, elles ne peuvent pas être trempées dans l'eau chaude donc ça complique les choses. Le moins possible, surtout si tu as des enfants asthmatiques ou à tendance allergique dans ton service de garde.

 

Quant aux ventes de garage, je ne suis pas contre pour les jouets à surfaces dures qu'on peut désinfecter ou les peluches que l'on peut nettoyer à l'eau chaude, mais pour les peluches avec des batteries, je resterais sur mes gardes!

 

La santé pour 2009!

 

Nathalie Thibault B.Sc. M.Sc.
Consultante en prévention des infections
Propriétaire de Germaction


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Nathalie ThibaultNathalie Thibault

Nathalie Thibault, B.Sc. M.Sc. est spécialiste des microbes et du système immunitaire. Elle possède un baccalauréat en Microbiologie et une maitrise en Immunologie. Elle est formatrice, conférencière et auteure. Elle possède une entreprise spécialisée en prévention des infections et conçoit des guides spécialisés pour aider les intervenants de la petite enfance à déjouer les germes. Elle sait bien vulgariser sa matière et se donne comme défi de rendre visible l’invisible.



Vidéos associées

Explique-moi le cycle de vie du pou! Explication de Germaction Explique-moi le cycle de vie du pou! Explication de Germaction
Explication du cycle de vie du pou et explication général des traitements et leur efficacité....


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top