Une visualisation d’automne
L’automne, ses couleurs, l’envie de se réchauffer dans une couverture de laine… voilà des éléments idéals pour une visualisation d’automne. J’ai créé cette visualisation en y ajoutant le pouvoir des couleurs. À l’automne, l’orangé, le jaune et le rouge sont à l’honneur. Ici, nous nous en servirons pour insuffler aux enfants le pouvoir de l’orangé pour tout le côté créatif, du jaune pour le bonheur et la joie à l’intérieur de soi et le rouge pour la force intérieure. Avec une image d’arbre, cet élément de la nature solide et enraciné, cette visualisation pourra apaiser l’esprit des enfants et leur donner de l’énergie positive.
Voici comment réaliser cette visualisation avec les enfants :
- Ouvrir et imprimer le document suivant :
(Visualisation d’automne)
- Assoir les enfants dans la posture du lotus (jambes repliées et mains sur les genoux). Fermer les yeux. La visualisation pourrait aussi se faire en position couchée sur le dos, les yeux fermés.
- Commencer la visualisation. Utiliser un ton doux et calme. Prendre le temps de faire une pause entre chaque phrase. Les pauses pourraient également être plus longues afin de laisser la chance aux enfants de bien visualiser les images évoquées.
- Pour poursuivre l’activité, inviter les enfants à dessiner leur arbre d’automne. Chacun pourra avoir un arbre différent.
Bonne visualisation!
Maude Dubé, éducatrice spécialisée