menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Des cartes de yoga adaptées à l’enfance

Le yoga chez les enfants, vous connaissez? Vous pratiquez peut-être vous-même cette discipline et si oui, vous en ressentez assurément les bienfaits. Pour les enfants, le yoga est tout aussi magique et puissant. C’est une clé incroyable que l’on peut leur offrir. Celle-ci les amène à se connecter à eux-mêmes, à diminuer leur stress et leur anxiété et à accueillir leurs émotions tout en misant sur la flexibilité de leur corps.

 

Vous vous demandez pourquoi je vous parle de ceci? C’est parce que j’ai créé un produit extraordinaire afin de vous aider à intégrer le yoga dans votre routine avec les enfants. Grâce à 50 cartes de yoga adaptées à la petite enfance, vous aurez entre les mains un outil visuel pratique et complet pour vous amuser à expérimenter les différentes postures et la visualisation, apprendre à respirer et surtout, vous amuser avec les enfants!

 

Qu’est-ce que les cartes vous offrent?

  • 35 postures de yoga illustrées et adaptées à l’enfance. Chaque posture est expliquée dans son intégralité pour permettre aux enfants de bien exécuter les mouvements. Les cartes mettent en lumière les bienfaits de chaque posture et pour chacune, différentes variantes sont proposées pour les enfants.
  • 10 visualisations que vous pouvez inclure dans vos séances afin d’aider les enfants à se calmer, à se connecter à leurs émotions, favoriser la conscience de soi, accueillir et gérer le stress.
  • 10 jeux de yoga que vous pouvez faire avec les enfants à partir des cartes de yoga illustrées.
  • 10 séances de yoga préparées pour vous afin que vous puissiez les animer avec les enfants.
  • Des explications claires et détaillées pour pouvoir créer une séance de yoga comprenant les 3 phases principales à votre tour.

50 cartes, mille-et-une possibilités. Entre autres, vous pourriez :

  • créer des bacs de psychomotricité et y intégrer les images des différentes postures que les enfants pourront utiliser pour bouger lors des jours de pluie;
  • ajouter des images de postures relaxantes, par exemple le lotus, le Savasana ou le fœtus dans le coin calme pour aider les enfants à retrouver leur calme lors des tempêtes d’émotions;
  • amener vos cartes dans la forêt pour expérimenter une séance de yoga en pleine nature.
  • animer vos causeries du matin en y intégrant quelques postures énergisantes afin de bien commencer la journée;
  • intégrer dans votre routine du coucher des postures calmantes et relaxantes afin d’améliorer la qualité du sommeil des enfants.

En faisant du yoga avec les enfants, vous leur donnerez des outils incroyables pour faire face à diverses situations de la vie. Que ce soit à l’école, à la maison ou au service de garde, les enfants récolteront tous les bienfaits, et ce, tout au long de leur vie.

 

Carte de yoyaDe mes yeux, j’ai observé de véritables petits miracles associés au yoga. Chez des enfants anxieux, agités et non attentifs ou encore des enfants vivant des réactions intenses, j’ai vu de réels changements d’énergie. Parfois, de simples postures pour agrémenter un moment de la journée peuvent suffire. Par ailleurs, une séance complète de yoga s’intègre partout et en tout temps et permet aux enfants d’en tirer tous les bienfaits.

 

Bonne découverte!

 

Procurez-vous les cartes de yoga sur notre boutique en ligne

 

Maude Dubé, éducatrice spécialisée et conceptrice des 50 cartes de yoga adaptées à l’enfance


01Pub-cLub-format-bas-de-theme-635x335-JANVIER-2019


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité



Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top