
J’aimerais savoir si la nourriture laissée dans le lavabo produit des bactéries
Bonjour,
J'ai une question pour vous. Je suis concierge dans les CPE et je m'interroge, car j'arrive le soir et il y a beaucoup de nourriture dans les lavabos. Étant donné les exigences, je me demandais si une désinfection normale était suffisante (je vaporise le produit et je le laisse agir environ dix minutes, pour ensuite rincer).
Aussi, j'aimerais savoir si la nourriture laissée dans le lavabo produit des bactéries et combien de temps cela peut prendre avant que le lavabo soit infesté de bactéries.
Merci!
Gisèle
Bonjour Gisèle,
Pour bien désinfecter un évier, il faut enlever toutes traces de nourriture visibles et ensuite nettoyer. Seulement après, vous pouvez vaporiser le désinfectant et attendre le temps nécessaire. Les bactéries, à la température de la pièce, se multiplient très rapidement! Leur nombre peut doubler aux vingt minutes! Après quelques heures, c'est le « party » dans l'évier! C’est pour cette raison que, dans la cuisine, il faut être très vigilant!
Nathalie Thibault B.Sc. M.Sc.
Consultante en prévention des infections
Propriétaire de Germaction