menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Un bon coup en milieu familial pour contrer les allergies

Bonjour Nathalie!

 

Je vous écris pour vous dire que j’ai fait un bon coup dans mon milieu familial. Ma fille est très allergique, et ce, à beaucoup d’aliments, dont l’arachide, les noix et les graines de sésame. Les médecins découvrent chaque année de nouvelles sources d’allergène, car plus elle vieillie, plus elle a différentes allergies, qu’elles soient d’origine alimentaire ou autre. 

 

Alors, pour avoir le plus possible le contrôle sur l’abolition des allergènes dans mon service de garde, je fais signer une entente, entre le parent et moi, qui explique ce qu’est une allergie.

 

J’ai aussi conscience que les parents n’ont pas seulement cela à penser les matins alors, j’ai installé des photos de ma fille avec ses réactions cutanées dans le vestiaire, se trouvant alors devant leurs yeux tous les matins. En faisant quelques rappels tous les trois mois, je crois que je ne peux aller plus loin.

 

Mais, en effet, un papa a fait manger du Nutella à son enfant.  Le deuxième aliment de celui-ci est de l’huile d’arachide! J’ai donc décidé de faire laver les mains dès l’arrivée des enfants dans mon service de garde.

 

Et voilà, les enfants ont intégré cette routine facilement et sans avoir à leur répéter, ils se rendent tous les matins au lavabo pour y faire la première chose dans le service de garde.

Merci!


Janik


 

Bonjour Janik,

 

Félicitations pour le bon coup! C'est excellent! Vous éviterez ainsi les réactions allergiques et vous diminuerez les infections en même temps. 

 

J’aimerais ajouter que le lavage des mains avec de l'eau et du savon est la meilleure façon de décoller les aliments sur la peau. Or, plusieurs personnes ne savent pas que la désinfection des mains à l'aide des aseptisant à l'alcool n'enlève pas les allergènes, comme les traces d'arachides! D’où l'importance de toujours privilégier le lavage des mains à l'eau et au savon dans un service de garde, sans toutefois bannir l'utilisation de ces produits à d'autres fins.

 

Continuez de m'informer de vos bons coups!

 

Nathalie Thibault B.Sc. M.Sc.
Consultante en prévention des infections
Propriétaire de Germaction


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Nathalie ThibaultNathalie Thibault

Nathalie Thibault, B.Sc. M.Sc. est spécialiste des microbes et du système immunitaire. Elle possède un baccalauréat en Microbiologie et une maitrise en Immunologie. Elle est formatrice, conférencière et auteure. Elle possède une entreprise spécialisée en prévention des infections et conçoit des guides spécialisés pour aider les intervenants de la petite enfance à déjouer les germes. Elle sait bien vulgariser sa matière et se donne comme défi de rendre visible l’invisible.



Vidéos associées

Explique-moi le cycle de vie du pou! Explication de Germaction Explique-moi le cycle de vie du pou! Explication de Germaction
Explication du cycle de vie du pou et explication général des traitements et leur efficacité....


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top