menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le petit pot de bonheur

Je ne sais pas si c’est l’automne qui arrive qui me fait sentir ainsi, mais j’ai le gout de mettre de la « chaleur » dans nos vies. Depuis quelques semaines, j’ai intégré le « pot de bonheur » avec mes enfants. Tous les matins, nous pigeons une petite pensée positive et nous philosophons autour de celle-ci : ce qu’elle représente pour nous, ce à quoi elle nous fait penser, quoi faire pour la mettre en action, etc. Ensuite, on la garde et on la dépose dans un endroit public où quelqu’un pourra à son tour mettre la main dessus et ainsi mettre un peu de positif dans sa journée.

 

Je me suis alors dit qu’il pourrait être vraiment avantageux de faire cela avec tous les enfants. J’ai donc pensé à vous. Il pourrait être intéressant d’offrir un petit pot de bonheur soit aux parents le matin (ou le soir) ou encore aux enfants au moment de la causerie. Les parents seraient sans doute bien contents de pouvoir piger une pensée positive dans votre « pot de bonheur » le matin, en allant déposer leur enfant au service de garde.

 

pensee positivePour construire votre « pot de bonheur », vous aurez besoin de :

  1. Un pot (j’ai utilisé un pot en terre cuite, mais vous pourriez aussi utiliser tout pot incassable que vous avez sous la main)
  2. Peinture à tableau
  3. Craies
  4. Décorations pour le pot (j’ai utilisé un ruban coloré)
  5. La liste des pensées positives (Ouvrir pensées positives)

Comment faire :

  1. Peinturer le pot avec la peinture à tableau. Laisser sécher et appliquer une deuxième couche.

  2. Le petit pot de bonheurUne fois la peinture sèche, décorer votre pot. J’ai simplement apposé un joli ruban autour du pot et fait une jolie boucle.

  3. Découper les pensées positives et les mettre dans le pot.

  4. Chaque matin, piger une pensée positive.

Voilà. C’est très simple! Je serais prête à parier que vous mettrez un peu de bonheur dans la vie de bien des gens avec ce petit projet. Psssst… Noël approche. Un « pot de bonheur » fabriqué par leur enfant peut représenter un beau cadeau pour les parents.

 

Maude Dubé, éducatrice spécialisée


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top