menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


D'amour et d'amitié           

Je vous propose un créatif-collectif aux couleurs de l'amour, de l'amitié et aussi de la reconnaissance, car la Saint-Valentin représente un bon moment pour dire aux gens qu'on les apprécie.

 

La boite aux lettres de la Saint-Valentin

Installez une boite aux lettres décorée aux couleurs de la Saint-Valentin dans un espace achalandé de votre service de garde. Déposez du papier, des crayons, des enveloppes et des autocollants tout près pour permettre aux enfants de faire des dessins pour leurs amis et de les poster. Remettez ces valentins aux enfants le 14 février en vous assurant que chacun en recevra au moins un.

 

Je t'aime, je t'apprécie, tu es important(e) pour moi

Fixez des cœurs en carton de différentes grosseurs sur le mur près de l’entrée de votre service de garde. Invitez les parents à y inscrire un petit mot pour leurs enfants, mais aussi pour les éducatrices de ceux-ci s'ils en ont envie. Ces messages seront lus par tous et serviront de motivation lors de journées plus sombres. D'ailleurs, on ne devrait pas attendre la Saint-Valentin pour faire ce genre de déclarations; cela peut être fait périodiquement durant l'année.

 

Mmm… c'est bon!

Si vous travaillez en installation, vous avez certainement une cuisinière qui vous concocte de bons petits plats. La Saint-Valentin est une bonne occasion pour souligner le travail de cette personne trop souvent oubliée. Découpez des formes de fruits colorés et demandez aux parents et aux éducatrices d'y inscrire un petit mot. Collez tous ces petits mots d'amour ainsi que des dessins faits par les enfants tout près de la cuisine.

 

Cœurs suspendus

Pour ajouter de l'ambiance à votre décor, accrochez des cœurs en plastique au plafond. Vous trouverez de petites boites en forme de cœur dans les grandes surfaces. Il suffit d'insérer un bout de fil dans celles-ci et de refermer les couvercles avant de les suspendre au plafond. Voilà des cœurs suspendus à peu de frais.

 

Des escaliers tout en cœurs

Fixez des cœurs en carton ou en mousse (Fun Foam) sur les contremarches et les côtés de vos escaliers (ne pas en coller sur les marches pour éviter les accidents et les chutes). Les enfants s'amuseront à compter les cœurs en montant les escaliers et cela ajoutera un peu de couleur à votre décor.

 

Bref, peu importe la façon dont vous soulignerez la Saint-Valentin, cette fête demeure un excellent moment pour dire aux autres qu'on les aime et qu'on les apprécie. Il n’est pas nécessaire d'embarquer dans le côté commercial de la fête… quelques mots ou quelques petites attentions et le tour est joué!

 

Caroline Allard


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top