menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mélange eau et eau de Javel 1:10

Bonjour Madame Thibault,

 

Moi et une RSG nous nous questionnions au sujet du mélange qu’elle utilise en guise de désinfectant. Doit-elle continuer de préparer ce mélange ou peut-elle, comme à notre installation, le remplacer par des produits commerciaux aussi efficaces sans se soucier d’avoir à refaire le mélange encore et encore et suivre les dates (bactéricides, germicides ou autres)?

 

Merci à l’avance.

 

Madame Richard

 


 

Bonjour Mme Richard,

 

Je suis contente que vous m'ameniez sur cette voie pour parler des désinfectants. Le mélange eau et eau de Javel 1:10 doit être remplacé à toutes les deux semaines. Le mélange eau et eau de Javel 1:100 doit quant à lui être remplacé tous les jours. Pour ce qui est des produits commerciaux, il est faux de croire qu’ils durent tous très longtemps. Certains vont demeurer actifs 60 jours, d’autres 30 jours si ce sont des peroxydes, mais les ammoniums quaternaires (fréquemment vendus aux services de garde) doivent être dilués quotidiennement. Lisez les instructions; si vous voyez « dilution fraiche », vous devez refaire le mélange tous les jours. Ne prenez rien pour acquis, lisez les étiquettes.

 

Nathalie Thibault, B.Sc M.Sc

Microbiologiste

Directrice de Germaction inc.

Les experts en prévention des infections dévoués

aux services de garde et écoles.

Tel: 418-831-6499


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Nathalie ThibaultNathalie Thibault

Nathalie Thibault, B.Sc. M.Sc. est spécialiste des microbes et du système immunitaire. Elle possède un baccalauréat en Microbiologie et une maitrise en Immunologie. Elle est formatrice, conférencière et auteure. Elle possède une entreprise spécialisée en prévention des infections et conçoit des guides spécialisés pour aider les intervenants de la petite enfance à déjouer les germes. Elle sait bien vulgariser sa matière et se donne comme défi de rendre visible l’invisible.



Vidéos associées

Explique-moi comment se transmet la gastroentérite ? Explique-moi comment se transmet la gastroentérite ?
Vidéo explicatif sur la transmission de la gastro-entérite. En général....


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top