menu
Educatout
Recherche
Educatout

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents




Habitat du pou

Le pou habite et se multiplie sur le cuir chevelu de l'humain exclusivement. Cela veut dire qu'il ne peut survivre très longtemps en dehors de cet habitat. Petits et grands peuvent attraper des poux, mais ceux-ci se transmettent surtout entre les jeunes enfants d'âge scolaire. Selon les études, M. Pou pourrait survivre jusqu'à 72 heures loin de nos cheveux. Alors, lorsqu'on entend : « Mais d'où ça part ? », c'est évidemment d'une personne infestée et non de nulle part. Nous sommes le seul habitat favorable à ce petit insecte. Votre enfant ne peut attraper des poux de tête en jouant à l'extérieur dans les feuilles, le sable, la pelouse ou toute autre matière organique.

 

Nathalie Thibault, B.Sc. M.Sc.

Consultante en prévention des infections

Propriétaire de Germaction


01Pub-cLub-format-bas-de-theme-635x335-JANVIER-2019


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.



Auteur

Nathalie ThibaultNathalie Thibault

Nathalie Thibault, B.Sc. M.Sc. est spécialiste des microbes et du système immunitaire. Elle possède un baccalauréat en Microbiologie et une maitrise en Immunologie. Elle est formatrice, conférencière et auteure. Elle possède une entreprise spécialisée en prévention des infections et conçoit des guides spécialisés pour aider les intervenants de la petite enfance à déjouer les germes. Elle sait bien vulgariser sa matière et se donne comme défi de rendre visible l’invisible.



Vidéos associées

Germaction video de formation sur les infections Germaction video de formation sur les infections
Les risques infectieux en service de garde. Capsule vidéo de perfectionnement...


Aide