menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Eau de Javel pour désinfecter la gastro?

Bonjour Madame Thibault,

 

J'ai une cliente qui est venue magasiner à ma boutique hier qui a été malade à l'extérieur, devant le magasin. Moi et ma coéquipière avons désinfecté notre comptoir à l'eau de Javel. Nous avons aussi versé de l’eau de Javel là où elle a vomi. Nous avons tout désinfecté avec l'eau de Javel (poignées et compagnie) à l’exception des vêtements. Puis-je attraper sa gastroentérite?

 

Merci de me répondre.


 

Bonjour à vous,

 

Malheureusement, les germes survivent sur les vêtements. Or, je pense surtout que vous risquez d’avoir contaminé vos mains durant le « ramassage » du dégât et le lavage des mains qui a suivi. Avez-vous suffisamment frotté? Avez-vous porté des gants?

 

En ce qui concerne l’utilisation d’eau de Javel, quelle dilution avez-vous utilisée? Pendant combien de temps avez-vous laissé agir le tout? Tuer la gastroentérite nécessite une dilution de 1 tasse d’eau de Javel + 9 tasses d'eau pour 30 secondes de temps de contact ou une dilution de 1 tasse d'eau de Javel + 99 tasses d'eau pour 2 minutes de temps de contact.

 

Bonne chance. 

 

Nathalie Thibault, B.Sc M.Sc

Microbiologiste

Directrice de Germaction inc.


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Nathalie ThibaultNathalie Thibault

Nathalie Thibault, B.Sc. M.Sc. est spécialiste des microbes et du système immunitaire. Elle possède un baccalauréat en Microbiologie et une maitrise en Immunologie. Elle est formatrice, conférencière et auteure. Elle possède une entreprise spécialisée en prévention des infections et conçoit des guides spécialisés pour aider les intervenants de la petite enfance à déjouer les germes. Elle sait bien vulgariser sa matière et se donne comme défi de rendre visible l’invisible.



Vidéos associées

Explique-moi comment se transmet la gastroentérite ? Explique-moi comment se transmet la gastroentérite ?
Vidéo explicatif sur la transmission de la gastro-entérite. En général....


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top