menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


La pédiculose vous avez dit?

La pédiclose du cuir chevelu, nom que porte l'infestation d'une tête par des poux, est une infection qui est contagieuse, MAIS SANS CONSÉQUENCES SUR LA SANTÉ de l'enfant.

 

En effet, avoir des poux sur le cuir chevelu est certes très dérangeant, mais il y a peu de risques pour la santé. Les poux sont plutôt une nuisance. Les poux de tête ne transmettent pas de maladie, ce qui ne veut pas dire qu'on ne doit pas s'en occuper. La personne aux prises avec ce parasite et les parents peuvent se sentir honteux et angoissés à l'idée que ce petit insecte les assaille. Les autres enfants peuvent également ridiculiser l'enfant atteint.

 

Propre ou sale, pauvre ou riche, tout le monde peut attraper des poux! Les poux sont souvent associés à tort avec la malpropreté. Au XXIe siècle, le succès des poux pourrait être plutôt associé à un oubli de la vérification RÉGULIÈRE du cuir chevelu des enfants, à une confusion générale par rapport aux rôles de chacun dans le contrôle de cette infection et à une résistance des poux aux shampoings.

 

Donc, on oublie de faire la surveillance et l'éducation des enfants et on se réveille un beau matin avec une tête remplie de petits êtres grouillants.

 

Nathalie Thibault, B.Sc M.Sc

Consultante en prévention des infections

Propriétaire de Germaction


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Nathalie ThibaultNathalie Thibault

Nathalie Thibault, B.Sc. M.Sc. est spécialiste des microbes et du système immunitaire. Elle possède un baccalauréat en Microbiologie et une maitrise en Immunologie. Elle est formatrice, conférencière et auteure. Elle possède une entreprise spécialisée en prévention des infections et conçoit des guides spécialisés pour aider les intervenants de la petite enfance à déjouer les germes. Elle sait bien vulgariser sa matière et se donne comme défi de rendre visible l’invisible.



Vidéos associées

Explique-moi comment se transmet la gastroentérite ? Explique-moi comment se transmet la gastroentérite ?
Vidéo explicatif sur la transmission de la gastro-entérite. En général....


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top