Les microbes ne prennent jamais de vacances
Le soleil a déployé ses premiers rayons et la nature explose de joie! Humm! Que ça sent bon, le printemps! Enfin, moins de désinfection à faire vous vous dites, car nous serons très souvent à l'extérieur, un peu de repos. Malheureusement, non. Les germes ne prennent jamais de vacances, alors je vous encourage à ne pas relâcher surtout en période estivale.
Mais, qu'elles infections les enfants risquent-ils de contracter en été? Surtout des parasites et des bactéries se retrouvant dans les piscines, les pataugeoires et les carrés de sable qui donneront des symptômes de gastro-entérite, des infections de peau et des conjonctivites transmises par leurs petites mains et leurs petits ongles plein de terre! Des intoxications alimentaires lors de barbecues ou de petits pique-niques que vous pourriez regretter longtemps…
Loin de moi l'idée de vous faire paniquer sur la désinfection d'été, mais pour éviter des infections qui peuvent être très sévères, vous devez réfléchir à votre aménagement d'été et aux risques potentiels que celui-ci amène. C'est pourquoi vous aurez trois petites chroniques pour vous aider à mieux gérer ces bestioles d'été! Je vous invite à me donner vos commentaires et trucs!