menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Les microbes ne prennent jamais de vacances

Carré de sable ou litière?Le soleil a déployé ses premiers rayons et la nature explose de joie! Humm! Que ça sent bon, le printemps! Enfin, moins de désinfection à faire vous vous dites, car nous serons très souvent à l'extérieur, un peu de repos. Malheureusement, non. Les germes ne prennent jamais de vacances, alors je vous encourage à ne pas relâcher surtout en période estivale.

 

Mais, qu'elles infections les enfants risquent-ils de contracter en été ? Surtout des parasites et des bactéries se retrouvant dans les piscines, les pataugeoires et les carrés de sable qui donneront des symptômes de gastro-entérite, des infections de peau et des conjonctivites transmises par leurs petites mains et leurs petits ongles plein de terre! Des intoxications alimentaires lors de barbecues ou de petits pique-niques que vous pourriez regretter longtemps…

Loin de moi l'idée de vous faire paniquer sur la désinfection d'été, mais pour éviter des infections qui peuvent être très sévères, vous devez réfléchir à votre aménagement d'été et aux risques potentiels que celui-ci amène. C'est pourquoi vous aurez trois petites chroniques pour vous aider à mieux gérer ces bestioles d'été! Je vous invite à me donner vos commentaires et trucs!

 

 

*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Nathalie ThibaultNathalie Thibault

Nathalie Thibault, B.Sc. M.Sc. est spécialiste des microbes et du système immunitaire. Elle possède un baccalauréat en Microbiologie et une maitrise en Immunologie. Elle est formatrice, conférencière et auteure. Elle possède une entreprise spécialisée en prévention des infections et conçoit des guides spécialisés pour aider les intervenants de la petite enfance à déjouer les germes. Elle sait bien vulgariser sa matière et se donne comme défi de rendre visible l’invisible.



Vidéos associées

Explique-moi comment se transmet la gastroentérite ? Explique-moi comment se transmet la gastroentérite ?
Vidéo explicatif sur la transmission de la gastro-entérite. En général....


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top