Une carte accordéon-Bricolage
Un cadeau pour toi
La carte accordéon est facile à réaliser avec les trottineurs et les poupons. Ce que j’aime le plus, c’est qu'elle devient stable une fois ouverte et se transforme en cadre pour le bureau.
Vous aurez besoin de :
- Un carton 12 po x 12 po
- Une photo de l’enfant
- Un bricolage ou dessin de l’enfant
- Un petit mot ou l’empreinte de l’enfant en guise de signature
Pour bien visualiser les étapes suivantes, référez-vous à la photo.
Découpez le carton 12 po x 12 po en deux. Pliez chaque carton en deux. Prenez vos deux cartons pliés et collez deux parties ensemble. Vous obtiendrez le « squelette » de votre carte accordéon qui comprendra trois sections. Dans la première section, collez la photo de l’enfant. Dans la deuxième section, inscrivez un petit mot ou apposez l’empreinte de l’enfant en guise de signature. La troisième section est réservée pour mettre en valeur la créativité du poupon ou du trottineur. Collez le bricolage ou le dessin de l’enfant dans cette section.
Une fois le carton fermé, la dernière section (le dessin de l’enfant) deviendra votre page couverture.
Ajoutez des cartons tant que vous voulez si vous désirez inclure d’autres photos ou dessins. La carte accordéon sera donc plus longue. C’est un bon moyen pour intégrer les photos et les dessins des sœurs et frères du poupon ou du trottineur.
Si la carte a tendance à ouvrir une fois fermée, vous pouvez ajouter un ruban ou encore apposer un petit bout de Velcro pour maintenir la carte fermée. Vous pouvez aussi utiliser une petite boule de gommette.
Bon bricolage!
Chantal Millette