menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Une carte accordéon-Bricolage

Un cadeau pour toiCarte acordéon1

La carte accordéon est facile à réaliser avec les trottineurs et les poupons. Ce que j’aime le plus, c’est qu'elle devient stable une fois ouverte et se transforme en cadre pour le bureau.

 

Vous aurez besoin de :

  • Un carton 12 po x 12 po
  • Une photo de l’enfant
  • Un bricolage ou dessin de l’enfant
  • Un petit mot ou l’empreinte de l’enfant en guise de signature

Pour bien visualiser les étapes suivantes, référez-vous à la photo.

 

Découpez le carton 12 po x 12 po en deux. Pliez chaque carton en deux. Prenez vos deux cartons pliés et collez deux parties ensemble. Vous obtiendrez le « squelette » de votre carte accordéon qui comprendra trois sections. Dans la première section, collez la photo de l’enfant. Dans la deuxième section, inscrivez un petit mot ou apposez l’empreinte de l’enfant en guise de signature. La troisième section est réservée pour mettre en valeur la créativité du poupon ou du trottineur. Collez le bricolage ou le dessin de l’enfant dans cette section.

 Carte acordéon2

Une fois le carton fermé, la dernière section (le dessin de l’enfant) deviendra votre page couverture.

 

Ajoutez des cartons tant que vous voulez si vous désirez inclure d’autres photos ou dessins. La carte accordéon sera donc plus longue. C’est un bon moyen pour intégrer les photos et les dessins des sœurs et frères du poupon ou du trottineur.

 

Si la carte a tendance à ouvrir une fois fermée, vous pouvez ajouter un ruban ou encore apposer un petit bout de Velcro pour maintenir la carte fermée. Vous pouvez aussi utiliser une petite boule de gommette.

 

Bon bricolage! 

                                 

Chantal Millette


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

PROGRAMMATION 2018


Publicité


Auteur

Chantal MilletteChantal Millette

Chantal est une éducatrice passionnée. Pendant 6 ans elle a travaillé en garderie auprès des poupons; « Un coup de foudre » qu’elle se plaît à dire. Elle vous propose des activités adaptées et choisies spécialement pour ce groupe d’âge. Chantal possède aussi son propre site internet, la boîte des bébés; un site dédié aux intervenantes en pouponnière.




Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top