menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Pochette-surprise

Bricoler une pochette-surprise avec les enfants. Vous pourrez y déposer un petit présent que les poupons et les trottineurs pourront offrir à leurs parents.

 

Matériel

  • Deux assiettes de carton (petites ou grandes) de la même grandeur
  • De la ficelle
  • Peinture ou crayons
  • Autocollants, brillants, plumes ou autres objets de décoration

Pochette surprise-1                  

 

Directives
Découper une des deux assiettes en deux. La demi-assiette deviendra le devant de la pochette alors que l’assiette complète sera le dos de la pochette.

 

Pochette surprise-2 

 

Avec de la colle chaude (loin des petits doigts des enfants), fixer les deux assiettes ensemble de manière à former une pochette.

 

Note : Pour rendre le bricolage plus simple, permettre aux enfants de peinturer ou dessiner sur les assiettes avant de les fixer ensemble avec la colle chaude. Ce sera plus facile pour les poupons et les trottineurs de réaliser le bricolage.

 

Décorer
Après avoir peinturé ou colorié les assiettes, il est temps de décorer le tout (selon l’âge des enfants). Les trottineurs aimeront coller différents éléments de décoration tels que des autocollants, des plumes, des brillants, des bouts de papier d’emballage, etc. sur leur pochette-surprise.

 

Pochette surprise-3
 

Réalisation de ma fille Mélina en guise de modèle.

 

Percer deux petits trous et enfiler une ficelle qui servira à transporter ou accrocher la pochette-surprise.

 

Un cadeau
Avec les enfants, glisser une surprise à l’intérieur : une carte, un gros biscuit maison, des chocolats ou des bonbons… Permettre à chaque enfant d’offrir le tout à ses parents.

 

Pour d’autres idées d’activités à faire avec des objets recyclés, consulter le livre Élaborer et créer des activités à partir d'objets recyclés. Il y a un chapitre complet sur les assiettes de carton et les assiettes en aluminium.

 

Pochette surprise-4

 

Quatre idées pour bricoler un petit cadeau

Ces quatre chroniques antérieures vous seront utiles pour réaliser un petit cadeau que les enfants seront fiers d’offrir à leurs parents :

Chantal Millette
Éducatrice


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

PROGRAMMATION 2018


Publicité


Auteur

Chantal MilletteChantal Millette

Chantal est une éducatrice passionnée. Pendant 6 ans elle a travaillé en garderie auprès des poupons; « Un coup de foudre » qu’elle se plaît à dire. Elle vous propose des activités adaptées et choisies spécialement pour ce groupe d’âge. Chantal possède aussi son propre site internet, la boîte des bébés; un site dédié aux intervenantes en pouponnière.




Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top