menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


En ce début d'année, je vous souhaite de la zénitude

 

Janvier est bien entamé. Voilà que les résolutions battent leur plein. Certaines tiennent encore, d'autres sont déjà mises de côté. Que vous choisissiez de prendre ou non des résolutions, le début d'année est pour moi l'occasion idéale de tout reprendre du bon pied, de poursuivre ce qui a été commencé l'année précédente, de relancer divers projets sur des bases solides et de laisser aller ce sur quoi je n'ai plus aucun pouvoir.

 

Je tenais à vous écrire quelques lignes pour vous souhaiter une année la plus zen possible, que vous soyez maman, éducatrice ou intervenante. Le mot « zen » est souvent utilisé de nos jours. Il peut avoir plusieurs vocations. Pour moi, être zen c'est d'être bien dans ce que je suis maintenant. C'est de vivre le moment présent et de n'apprécier que celui-ci. Après tout, hier est terminé et demain n'existe pas encore. Il n'y a qu'aujourd'hui qui compte vraiment. Être zen, c'est aussi être là où je me sens bien, des actions qui sont alignées avec mes valeurs, ma mission de vie. C’est aussi de mettre de nouvelles choses en place, faire de petits pas chaque jour pour être la meilleure version de moi-même.

 

Je vous souhaite à toutes de vivre pleinement votre zénitude. Dans votre travail et avec les enfants, soyez la personne que vous auriez aimé avoir près de vous quand vous étiez enfant. Tous les jours, posez les actions que vous croyez être les meilleures pour vous, pour les enfants. Apprenez à laisser tomber ce qui n'est plus important et concentrez-vous sur l'essentiel. Votre zénitude sera contagieuse pour les enfants, pour votre milieu de vie, pour les parents que vous côtoyez. L'énergie que l'on dégage a un impact direct sur notre environnement physique et humain.

 

Je songe à vous préparer de petites capsules d'éducatrice zen pour la prochaine année pour traverser les 365 prochains jours ensemble. Je vous souhaite la plus belle année. Que celle-ci soit empreinte de petits bonheurs et qu'elle soit le reflet de vous-même.

 

À bientôt!

 

Maude Dubé, éducatrice spécialisée


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top