menu
Educatout
Recherche
Educatout

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents




Avec le monde qui commence enfin à se rouvrir, il peut être tentant de commencer à penser aux voyages en famille. Cependant, impossible de la cacher : voyager avec des enfants peut être extrêmement difficile. Avec le travail, les entrainements de hockey et les autres engagements, il peut être compliqué de trouver le temps de mettre tout le monde d'accord et d’établir un plan qui séduira toute la famille. En raison de toutes les restrictions sur les voyages liées à la COVID-19, voyager représente maintenant quelque chose dont nous avons tous désespérément besoin, mais aussi quelque chose de très angoissant. Heureusement, comme la plupart des pays optent pour des solutions de visas de voyage numériques et que les restrictions de voyage diminuent, on peut supposer que la possession de visas reviendra aussi à la normale d'ici peu.

 

Si votre enfant est réticent ou indifférent à l'idée de faire ce voyage en famille à Cuba ou au Kenya, une solution possible pourrait être de l'attirer par l'apprentissage d’une langue. Bien sûr, cela ne fonctionnera pas pour tous les enfants. Dès leur plus jeune âge, certains parents sont capables d'identifier si leur enfant a plutôt une affinité pour les sciences, la géographie ou d'autres sujets. Avec l'augmentation des recherches sur la plasticité du cerveau des enfants et leur capacité à apprendre des langues avant l'âge de sept ans, de plus en plus de familles pensent à faire apprendre des langues étrangères aux enfants, et ce, même si les parents ne parlent pas cette langue. C'est la raison pour laquelle, en Ontario par exemple, les parents anglophones choisissent souvent d'envoyer leurs enfants dans des écoles d'immersion française. Cependant, si des options comme celle-ci ne sont pas facilement accessibles, il existe d'autres solutions que vous pouvez employer. Vous trouverez ci-dessous quelques idées pour commencer.

 

1. Envoyez-les à l'étranger

Comme nous l'avons déjà mentionné, l'apprentissage par immersion est peut-être considéré comme la méthode la plus efficace pour apprendre une langue. Cela peut consister à les inscrire à un cours de langue à l'étranger, pendant les vacances d'été ou tout autre temps mort dans l'année.

 

Même aussi peu que quelques semaines passées à vivre et à apprendre une langue dans un pays peuvent accélérer leur apprentissage et leur donner envie de s'y investir davantage. C’est particulièrement important pour les enfants plus âgés qui, par exemple, peuvent perdre leur motivation sans voir le réel avantage que peut avoir le fait de parler une nouvelle langue avec de nouveaux amis du monde entier.

 

3 astuces pour rendre l'apprentissage des langues amusant-2

2. La lecture de livres

Les livres pour enfants sont remplis de vocabulaire varié. Ils peuvent à la fois être simples et de bonnes bases de la structure de la langue et de la grammaire. En d'autres termes, ils offrent la base parfaite pour apprendre une nouvelle langue.

 

Comme plusieurs jeunes ont un amour naturel pour la lecture et adorent que leurs parents leur lisent des histoires, lire est un moyen incroyablement puissant de progresser chaque jour.

 

3. Trouvez une nouvelle série TV

Essayez de transformer le temps passé devant l'écran en un autre canal d'exposition à la langue. Si vous êtes parent de jeunes enfants, tentez de modifier les paramètres linguistiques de leur émission préférée sur Netflix. La plupart des émissions sont disponibles en plusieurs langues et les enfants qui sont déjà exposés à une langue ne trouveront pas aussi difficile que vous pensez de suivre leur émission préférée dans une langue étrangère. Les enfants sont plus patients et ouverts que les adultes ont tendance à l'être avec ce genre de « malaise ».

 

Les enfants, surtout les jeunes, apprennent mieux lorsque les leçons sont pratiques et intéressantes. Par conséquent, essayez de rendre les cours de langue aussi amusants que possible pour eux. 

 

Apprendre une langue étrangère n'est pas toujours facile. Cela demande beaucoup de temps, d'efforts et de détermination. Cependant, c'est possible et nous espérons que ces conseils vous aideront, vous et votre enfant.


01Pub-cLub-format-bas-de-theme-635x335-JANVIER-2019


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top