Des jeux d’eau maison
Il fait beau, il fait chaud... on a besoin de se rafraichir, les adultes autant que les enfants. Vous avez envie de varier vos jeux d’eau maison? Voici quelques propositions que vous pouvez essayer à la maison, à faible cout.
Les nouilles de piscine
Prendre une nouille de piscine avec un trou déjà percé à l’intérieur. À l’aide d’une perceuse, faire une série de trous sur toute la longueur en prenant bien soin de vous arrêter au centre. Ne pas transpercer la nouille. À une extrémité, insérer le boyau d’arrosage. Utiliser un bouchon de liège ou du ruban adhésif résistant pour refermer l’autre extrémité. Placer la nouille au sol et ouvrir le robinet à pleine capacité. L’eau jaillira par les trous faits avec la perceuse.
Les pinceaux
Sortir des seaux et les remplir d’eau. Vous procurer de gros pinceaux de peintre et des rouleaux à peinturer (disponibles dans les magasins à 1 $). Remettre le tout aux enfants. Les encourager à laver tout ce qu’il y a à l’extérieur : les murs, les jouets et même les autres enfants…
Des arrosoirs maison
Prendre des bouteilles en plastique. Avec une perceuse, percer des trous autour du bouchon de chaque bouteille (voir photo). Remplir les bouteilles d’eau jusqu’à la hauteur des trous percés et remettre les bouchons. Renverser les bouteilles pour faire sortir l’eau de vos arrosoirs maison. Jouer à faire pousser les fleurs. Demander aux enfants de se mettre à genoux, par terre. Au fur et à mesure que l’eau tombe sur eux, ils se relèvent tranquillement pour représenter des fleurs qui poussent.
Amusez-vous et passez un bel été!
Maude Dubé, éducatrice spécialisée