menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Un coin bricolage à l’extérieur

Avez-vous, comme moi, un enfant qui ne peut se séparer de ses crayons et de son cahier à dessin? Si oui, les prochaines lignes ne pourront que faire plaisir à ce dernier. L’été, il est agréable de profiter le plus possible du soleil et de la cour extérieure. Il fait beau, il fait chaud et on aime faire le plein de vitamine D. Cela représente un plan agréable, non? Personnellement, je dis oui à 100 %. Malgré les structures de jeux extérieures fort populaires durant la période estivale, un petit coin bricolage dans la cour extérieure saura en satisfaire plus d’un (pour ne pas dire plus d’une… car soyons honnêtes, le coin bricolage est souvent plus populaire auprès de la gent féminine).

 

Comment peut-on « transporter » le coin bricolage dans la cour extérieure? Je vous propose ici quelques pistes super simples qui demanderont peu ou pas de préparation.

 

  • Préparation de l’essentiel. Vous aurez besoin d’un bac prêt à transporter rempli de mille et un trucs pour bricoler : des cartons, du papier, des revues, du papier journal, des ciseaux, de la colle, des crayons à colorier. Il faut que le matériel soit facile à transporter et facile à ranger. On peut même le ranger à l’extérieur pour le rendre encore plus accessible, par exemple dans le cabanon.

  • Utiliser de petites tablettes rigides pour y accrocher des feuilles. Les enfants pourront ainsi s’assoir dans le gazon, à l’ombre sous un arbre avec leur petite tablette pour dessiner.

    Un coin bricolage à l’extérieur-1
  • Préparer un sac « trésors de la nature ». Les enfants pourront y déposer de petites trouvailles de la nature avec lesquelles ils bricoleront. L’été représente le moment idéal pour exploiter les beautés naturelles.

  • Préparer des modèles de bricolages prêts à utiliser. Inclure tous les accessoires nécessaires pour réaliser chaque modèle. Les enfants pourront donc s’amuser à reproduire les différents modèles seuls, avec la supervision de leur éducatrice.

    Un coin bricolage à l’extérieur-2

  • Préparer un cartable aux multiples utilisations. J’ai écrit un article dans le passé qui proposait un cartable à créer que les enfants peuvent utiliser pour dessiner. Il comporte des craies avec un tableau et un étui adapté pour transporter les crayons. Un cartable à dessin transportable. 

Soyez créative et laissez aller votre imagination… mais aussi celle des enfants.

 

Je vous souhaite de passer un bel été ensoleillé.

 

Maude Dubé, éducatrice spécialisée 


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top