Un cartable à dessin transportable
Vous avez, comme moi, un enfant maniaque du dessin qui transporte crayons et papier partout pour créer de petits chefs-d’œuvre? J’ai créé un cartable transformable qui s’apporte partout : dans la cour extérieure, au parc, en voiture… Ce petit cartable à dessin transformable en tableau à craie et en tableau effaçable à sec saura le charmer.
Le matériel :
- Un cahier à anneaux
- De la peinture à tableau (disponible en quincaillerie)
- Une plastifieuse
- Velcro
- Crayons de couleur, crayons effaçables à sec et craies
- Feuille blanche 8,5 po x 11 po
- Dessins à colorier
- Pochettes en plastique
- Pince
- Carrés de tissu
Comment faire?
- Sur le côté arrière du cahier à anneaux, peinturer toute la surface avec la peinture à tableau. Laisser sécher et appliquer une deuxième couche.
- Sur le coté avant du cahier à anneaux, coller du velcro à une seule extrémité.
- Plastifier des feuilles blanches et des fiches de préécriture. À l’arrière de celles-ci, coller du velcro à une extrémité seulement de manière à ce qu’elles puissent être fixées sur la surface extérieure du cahier à anneaux. Percer 3 trous dans chaque feuille pour que vous puissiez les ranger dans le cahier à anneaux.
- À l’intérieur de la page couverture, apposer du velcro. Coller l’autre surface du velcro sur la bande de tissu de manière à pouvoir coller le tissu dans la page couverture du cahier à anneaux. Y insérer les crayons et les craies.
- Positionner la pince sur le coté arrière du cahier à anneaux de manière à retenir les feuilles de dessin.
Et voilà, vous avez un beau cartable à chefs-d’œuvre à faible cout. Pourquoi ne pas en offrir un à chaque enfant en guise de cadeau? Les parents seront surement ravis de pouvoir occuper leurs enfants pendant les promenades en voiture.
Maude Dubé,
éducatrice spécialisée