menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le velcro, un bon remplaçant

Il nous vient souvent spontanément d’utiliser de la gommette, du papier adhésif ou même de la colle pour tenir quelque chose en place. Cependant, lorsque vous voulez fabriquer du matériel que vous désirez réutiliser (jeu d’association, casse-tête maison, calendrier, etc.), le velcro s’avère plus durable et plus propre que les adhésifs mentionnés précédemment. Il est question ici des rondelles adhésives de velcro que l’on peut se procurer dans les magasins à un dollar. Le velcro adhésif vendu en longueur dans les magasins de tissu ou encore dans les grandes surfaces est tout aussi pratique. Il suffit de plastifier préalablement votre item avec une plastifieuse, si vous en avez une, ou simplement avec du papier protecteur autocollant (style Mac-Tac). Ensuite, choisissez le meilleur endroit où apposer votre velcro. C’est simple, rapide, économique et durable. On adore ça!

 

Voici quelques exemples que j’ai réalisés. Ils ont su résister à une utilisation intensive de 2 jours auprès de 5 à 15 enfants âgés entre 0 et 7 ans.

 

Le système solaire à reconstruire :

 

Le velcro un bon remplaçant-1

Le velcro un bon remplaçant-2 Le velcro un bon remplaçant-3

 


Un bonhomme de neige à habiller. Sur
une feuille blanche, un croquis vide de bonhomme de neige (trois ronds l’un
par-dessus l’autre) et à côté, des items
pour habiller notre bonhomme de neige (chapeau, balais, boutons, foulard, visage).

Le velcro un bon remplaçant-4

 

Des textures à associer au bon animal :

 

Le velcro un bon remplaçant-5

 

Le velcro un bon remplaçant-6

 

Les possibilités sont infinies et le site d’educatout offre une multitude d’items pour ce genre de traitement. Amusez-vous!

 

Valérie Nault, fondatrice de Créno et animatrice d’ateliers artistiques

 


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Valérie NaultValérie Nault

Valérie est maman de trois enfants, récréologue, designer de présentation de formation ainsi que passionnée de créativité. À l'occasion, elle est blogueuse sur différentes plateformes, dont celle d'educatout depuis 2013. Par ses articles, elle désire inspirer les gens à ajouter une touche de magie à chaque journée.




Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top