menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Protéger le bac à sable

Bonjour Madame Thibault,

 

J’ai construit un bac à sable de 12 m x 12 m avec mon mari. Santé hygiène bac sable-1

 

Je voudrais avoir des conseils pour le nettoyer et en prendre soin, car malgré le fait qu'il soit couvert, de petites bêtes sont toujours présentes et il a y a du « vert » sur le sable.

 

Est-ce normal? On le recouvre avec des planches de plexiglass (pour vérandas ou serres). Il y a de l’air qui passe, car on a mis une pente pour éviter que l'eau stagne à l’intérieur. Au fond, on a mis une bâche pour éviter que les mauvaises herbes y poussent et on a fait quelques trous, car l'eau s'évacuait trop lentement. 

 

Je vous envoie des photos du bac et des planches.Santé hygiène bac sable-2

 

Cordialement,

 

Estelle, une maman 

 


 

Bonjour Estelle,

 

Je vois deux choses : la bâche semble être en plastique sur la photo (sous le sable). Cela empêche l'eau de circuler, ça prend une membrane géotextile noire ou grise en dessous. C'est plus dispendieux, mais c'est mieux. 

 

2e chose : le plexiglass crée un effet de serre. S'il reste un peu d'humidité, il n’est donc pas étonnant qu’il y ait du « vert » qui pousse. Essayez plutôt un treillis. Si vous désirez « repartir en neuf », désinfectez avec de l'eau de Javel 1/10, puis changez le couvert.

 

Vous m'en donnerez des nouvelles.

 

Nathalie Thibault B.Sc M.Sc


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Nathalie ThibaultNathalie Thibault

Nathalie Thibault, B.Sc. M.Sc. est spécialiste des microbes et du système immunitaire. Elle possède un baccalauréat en Microbiologie et une maitrise en Immunologie. Elle est formatrice, conférencière et auteure. Elle possède une entreprise spécialisée en prévention des infections et conçoit des guides spécialisés pour aider les intervenants de la petite enfance à déjouer les germes. Elle sait bien vulgariser sa matière et se donne comme défi de rendre visible l’invisible.



Vidéos associées

Explique-moi comment se transmet la gastroentérite ? Explique-moi comment se transmet la gastroentérite ?
Vidéo explicatif sur la transmission de la gastro-entérite. En général....


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top