menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Mon problème est que mon sable sert aussi de sol absorbant.

Bonjour,

 

Mon problème est que mon sable sert aussi de sol absorbant pour la balançoire et la glissade. Mon carré de sable immense et il y a une structure dessus. Impossible d’y mettre quelque chose pour le fermer! Aussi, je suis en campagne et il y a moins de chats ou de chiens, mais beaucoup plus d’autres animaux sauvages! Puis-je seulement le désinfecter?

 

C’est à voir!

 

Merci


Colinda

 


Colinda,

 

Le plaisir de jouer dans le sable est important, mais doit être bien organisé pour éviter les petits et gros tracas reliés aux microbes...

 

Pour toutes celles qui sont maintenant découragées de la chronique sur les carrés de sable, car leur cour extérieure est faite complètement de sable ou qu'il est vraiment impossible de le recouvrir...

 

  • Premièrement, vous devrez être très sévère sur la désinfection, aux deux semaines, sans faute!
  • Lavage de mains après les jeux extérieurs, sans faute!

Pourquoi ne pas envisager de le remplacer l'an prochain par du paillis de cèdre spécialement fait pour les terrains de jeux ? Ce serait moins de tracas et de travail pour vous !  Les principaux fabricants de modules de jeux en vendent en sacs (Jambette et autres)!

 

Entre vous et moi, vous ramènerez moins de sable dans votre service de garde ! Attention de prendre celui qui est approuvé pour les terrains de jeux, il ne fait pas d'échardes !

 

Bon été,

 

Nathalie Thibault B.Sc. M.Sc.
Consultante en prévention des infections
Propriétaire de Germaction


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Nathalie ThibaultNathalie Thibault

Nathalie Thibault, B.Sc. M.Sc. est spécialiste des microbes et du système immunitaire. Elle possède un baccalauréat en Microbiologie et une maitrise en Immunologie. Elle est formatrice, conférencière et auteure. Elle possède une entreprise spécialisée en prévention des infections et conçoit des guides spécialisés pour aider les intervenants de la petite enfance à déjouer les germes. Elle sait bien vulgariser sa matière et se donne comme défi de rendre visible l’invisible.



Vidéos associées

Explique-moi le cycle de vie du pou! Explication de Germaction Explique-moi le cycle de vie du pou! Explication de Germaction
Explication du cycle de vie du pou et explication général des traitements et leur efficacité....


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top