menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Pour grands-parents seulement

Aimer les petits-enfants : un art à découvrir
Nathalie Parent, psychologue

Manuel à l’usage des grands-parents qui prennent leur rôle à coeur.

 

Pour grands-parents seulement !Aux yeux de leurs petits-enfants, les grands-parents occupent une place privilégiée dans le monde des adultes. Leurs actions sont très variables. Elle va des soins au nourrisson à l’écoute d’un adolescent en difficulté.

 

La bonne relation avec les parents ou le parent en charge de l’enfant est capitale. Et les grands-parents d’aujourd’hui se demandent parfois comment se situer.

 

Quels rôles peuvent-ils jouer? Ont-ils un droit d’ingérence? Jusqu’où peuvent-ils aller lorsqu’ils donnent des conseils?

 

Comment trouver leur place lors d’une recomposition de famille? Comment aider leurs petits-enfants face aux difficultés de la vie? Comment intervenir dans la transmission de l’histoire familiale?

 

Témoignages de Michel Lemay (pédopsychiatre), Louisette Dussault (artiste), Jean-Marc Chaput (conférencier), Marie Tifo (comédienne) et d’autres grands-parents comblés.

 

Nathalie Parent est psychologue. Elle a écrit La famille et les parents d’aujourd’hui. Elle travaille en pratique privée à Sainte-Foy.

 

DISPONIBLE À LA BOUTIQUE EN LIGNE


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Nathalie ParentNathalie Parent

Nathalie Parent est psychologue et auteure de plusieurs livres traitant l’enfance et la famille. Elle pratique la psychothérapie auprès des enfants (avec la thérapie par le jeu), des adolescents, des adultes, des couples et des familles. Elle intègre plusieurs approches afin de répondre adéquatement aux besoins de chacun. Chargée de cours à l’Université Laval, elle a agi à titre d’éducatrice ainsi qu’enseigné à des étudiantes en Techniques d’éducation à l’enfance. Elle a aussi supervisé ces dernières dans différents milieux de garde. Elle se consacre maintenant à sa pratique de psychologue, à l’écriture, à la création d’outils pédagogiques et au partage de ses apprentissages à travers des conférences, formations et supervisions dans différents milieux de travail dont les milieux de garde et les écoles.




Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top