menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Une vidéo à double utilité

Une vidéo souvenir à offrir aux poupons et aux trottineurs de votre groupe, mais aussi une vidéo pour aider l’intégration des nouveaux enfants qui arriveront dans les prochains mois.

 

L’été est tout indiqué pour confectionner une petite vidéo des moments de vie de votre service de garde. Le beau temps et les activités estivales reflètent bien le plaisir que les enfants peuvent avoir en votre présence.

 

Un souvenir pour les enfants de votre groupe
Il vous suffit de filmer, sur de courtes périodes, des moments de routine ou de petites activités durant la journée. Par la suite, placer le tout sur un CD et l’offrir aux enfants de votre groupe à titre de souvenir.

 

Une vidéo pour favoriser une belle intégration
Après avoir reçu l’autorisation des parents des enfants apparaissant sur la vidéo, offrir le CD aux parents des poupons et des trottineurs qui fréquenteront votre service de garde. Leur remettre le CD quelques semaines avant leur arrivée. Le but est de rassurer les enfants et de leur présenter votre service de garde. Vous démontrerez ainsi des tranches de vie aux parents, mais vous  permettrez aussi aux poupons et aux trottineurs d’avoir une première intégration visuelle à travers la vidéo.

 

Quoi filmer?

Il faut filmer de courtes périodes pour ne pas que votre vidéo soit trop longue et lourde à regarder. Quelques idées :

  • Accrocher une grande feuille sur le mur de la maison ou au sol à l’extérieur. Laisser les poupons et les trottineurs peindre dessus. Par la suite, sortir les petites piscines pour favoriser le nettoyage en ajoutant un peu de bain moussant dans l’eau.
  • Filmer les enfants pendant une courte période à l’extérieur de votre service de garde, c’est-à-dire au parc, lors d’une balade dans un sentier près du service de garde ou pendant un jeu de ballon sur un terrain de soccer libre par exemple.
  • Prendre le temps de vous inclure dans la vidéo. Ainsi, les enfants se souviendront de vous et vos futurs « amis » vous connaitront un peu. Filmer un moment simple où vous racontez une histoire ou encore une petite recette d’exploration que vous faites avec les enfants.

Chantal Millette
Éducatrice


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

PROGRAMMATION 2018


Publicité


Auteur

Chantal MilletteChantal Millette

Chantal est une éducatrice passionnée. Pendant 6 ans elle a travaillé en garderie auprès des poupons; « Un coup de foudre » qu’elle se plaît à dire. Elle vous propose des activités adaptées et choisies spécialement pour ce groupe d’âge. Chantal possède aussi son propre site internet, la boîte des bébés; un site dédié aux intervenantes en pouponnière.




Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top