menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Ça brille

Bouteilles de découvertes

Voici notre troisième volet de bouteilles de découvertes touchant cette fois tout ce qui est brillant.

 

N’oubliez pas de rendre vos bouteilles sécuritaires en fixant les bouchons en place à l’aide de colle chaude.

 

Des diamants
À la vue de ces diamants au magasin du dollar, je me suis dit qu’ils étaient parfaits pour mon projet « Ça brille »! En plus de permettre la création d’un jeu sonore, l’aspect visuel est très attirant.

 

Ça-brille-1

                       

Des tiges pour le bricolage
Dans la section artisanat, j’ai trouvé des tiges brillantes pour les bricolages. Elles sont attrayantes puisqu’elles sont colorées.

 

Ça-brille-2

 

J’ai simplement coupé des bouts de tige de chaque couleur et placé le tout dans une bouteille de moutarde vide.

 

Ça-brille-3

 

Le papier d’aluminium
Comme le papier d’aluminium brille beaucoup, j’ai choisi de faire de petites boules et de les déposer dans une bouteille. C’est aussi simple que cela!

 

Ça-brille-4

 

Des paillettes en forme de fleur
Dans la section des articles de bricolage et d’artisanat, il y avait beaucoup de jolies paillettes brillantes de différentes formes. J’ai choisi de mettre des paillettes en forme de fleur dans un pot de Nutella avec de l’eau. L’effet visuel est intéressant.

 

Ça-brille-5

 

Colle brillante
Après avoir testé quelques brillants, j’ai découvert que la colle brillante est vraiment idéale à exploiter pour ce thème. Elle est vendue en bouteille.

 

Ça-brille-6 

 

J’ai déposé une bonne quantité de colle dans ma bouteille et j’ai ajouté de l’eau. Grâce à la colle, les brillants restent en suspension plus longtemps que si on utilisait un mélange d’eau et de brillants standards.

 

Ça-brille-7

 

Une chandelle
Une chandelle fonctionnant à pile est idéale pour notre thème « Ça brille ». Simplement la déposer dans une bouteille ayant une grande ouverture. Vous pouvez la placer sur la table pendant le diner sans craindre que les poupons et les trottineurs y touchent.

 

Ça-brille-8 

 

Les bâtons lumineux
Les bâtons lumineux que nous utilisons pour enjoliver nos fêtes de nuit et nos soirées de camping sont idéals pour ce thème, car ils brillent dans le noir. Il suffit de les placer dans des bouteilles et de bien sceller les couvercles. Même s’il ne fait pas tout à fait noir dans le local, les bouteilles susciteront beaucoup d’intérêt. Créer de petites cachettes dans le local et y placer vos bouteilles lumineuses.

 

Bracelets lumineux
Pour voir une photo d’une version avec bracelets lumineux, consulter la chronique offrant des suggestions de bouteilles de découvertes pour l’Halloween.
 
Ça-brille-9

 

Des étoiles lumineuses
À la maison, j’avais de belles étoiles qui brillent dans le noir. Elles produisent un beau résultat visuel dans une bouteille. Il faut toutefois les exposer à la lumière pour qu’elles brillent dans le noir.

 

Ça-brille-10

 

Peinture luminescente
Vous pouvez aussi vous procurer de la peinture qui brille dans le noir. J’ai choisi d’acheter un petit pot dans un magasin d’un dollar ou plus… On peut aussi trouver cette peinture dans les magasins d’artisanat.

 

Ça-brille-11

 

Déposer une bonne quantité de peinture dans une bouteille et bien sceller le bouchon. Exposer la bouteille à la lumière avant de la faire briller.


La photo ne rend pas totalement justice au produit fini, mais cette bouteille est parmi mes préférées; elle illumine vraiment bien.

 

Ça-brille-12

 

Chantal Millette
Éducatrice

 


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

PROGRAMMATION 2018


Publicité


Auteur

Chantal MilletteChantal Millette

Chantal est une éducatrice passionnée. Pendant 6 ans elle a travaillé en garderie auprès des poupons; « Un coup de foudre » qu’elle se plaît à dire. Elle vous propose des activités adaptées et choisies spécialement pour ce groupe d’âge. Chantal possède aussi son propre site internet, la boîte des bébés; un site dédié aux intervenantes en pouponnière.




Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top