menu
Educatout
Recherche
Educatout

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents




Programmation sur le thème de la Semaine des services de garde

Cette semaine, c’est le temps de célébrer la Semaine des services de garde et donc de célébrer en grand avec vos tout-petits.

  • En premier lieu, pourquoi ne pas créer une grande banderole décorative que vous pourrez afficher dans l’entrée de votre service de garde ou dans votre local? Inscrivez sur cette banderole le nom de votre service de garde et décorez celle-ci avec les chefs-d’œuvre des petits. Vous pouvez aussi y mettre la trace des mains de chacun des enfants de votre groupe.
  • L’heure est à la célébration. Pourquoi ne pas inviter les parents ou les grands-parents à se joindre à vous pour une petite collation spéciale au service de garde? Partagez ainsi un moment de vie de leur enfant ou petit-enfant avec eux. Vos tout-petits seront heureux d’avoir des invités spéciaux pour cette collation.
  • Organisez une matinée festive avec vos tout petits. Gonflez des ballons, installez des banderoles, sortez le maquillage et les chapeaux de fête. Au son d’une musique spéciale, c’est l’heure de célébrer votre service de garde!
  • Démontrez les couleurs de votre service de garde en allant faire une promenade dans le quartier. Apportez des hochets ainsi que des jouets sonores et faites-vous entendre dans tout le quartier.
  • Offrez de petites boites à surprises de type exploratoire aux enfants de votre groupe. Glissez divers objets de fête comme des flutes, des chapeaux de fête, de petites balles, des photos des enfants de votre groupe et encore plus dans ces boites. Laissez vos petits les vider et explorer les différentes surprises.
  • Mettez vos tout-petits à l’honneur en encadrant une photo de chacun d’eux. Vous pouvez même orner les photos en dessinant une couronne sur la tête de chaque enfant. Comme nous célébrons la Semaine des services de garde, profitez-en pour rendre hommage aux enfants.
  • Prenez-vous d’avance et amassez des rouleaux de papier hygiénique et d’essuietout vides. Avec de la gouache de toutes les couleurs, laissez vos petits peindre les différents rouleaux que vous pourrez assembler avec une corde pour en faire une magnifique guirlande par la suite. Suspendez votre guirlande dans votre service de garde.
  • Pourquoi ne pas faire une petite activité cuisine avec les enfants en cette Semaine des services de garde? Préparez de petits gâteaux ou de petits muffins avant l’arrivée des enfants. Offrez à vos plus grands trottineurs du glaçage et de petits bonbons décoratifs et laissez-les décorer les gâteaux. Vous pouvez soit déguster les gâteaux à la collation ou bien les offrir à chacune des familles de votre service de garde.
  • Pour faire un petit diner hors de l’ordinaire en cette semaine spéciale, prenez une nappe en plastique, de couleur blanche si possible. Offrez du matériel varié tel que du papier de soie aux couleurs variées, des brillants, de la ouate, des rubans de diverses couleurs et plus. Laissez vos tout-petits décorer la nappe avec le matériel offert. Par la suite, utilisez la nappe lors d’un repas ou d’une collation spéciale.
  • N’hésitez pas à inviter les autres membres des familles et les amis des enfants à célébrer avec vous pendant cette semaine. Donnez-vous rendez-vous dans les parcs de votre quartier. Profitez-en également pour faire connaissance avec d’autres services de garde de votre quartier.

N’hésitez pas à mettre l'accent sur le rôle de chacun et chacune dans votre service de garde. Bonne célébration!

 

Isabelle Rainville


01Pub-cLub-format-bas-de-theme-635x335-JANVIER-2019


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

PROGRAMMATION 2022




Auteur

Isabelle RainvilleIsabelle Rainville

Avec plus de 26 années à son actif avec les poupons et les trottineurs en CPE, Isabelle est une éducatrice d’expérience. 

Passionnée de la petite enfance, elle partage maintenant son temps entre la pouponnière et son nouveau rôle d’agente en soutien pédagogique. 

Elle est bien heureuse de se joindre à l’équipe educatout. 




Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top