menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot balançoire

Objectifs :      Apprendre à dire balançoire en anglais.

 

**PDFS suggérés :            

  • Giant word flashcards-The playground
  • Educa-decorate-The playground
  • Coloring pages theme-The playground                        

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                   

Activités proposées :

Au besoin, vous pouvez cliquer sur ce lien pour entendre le mot que vous présenterez aux enfants :

 

http://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/swing_2.

 

Imprimez le document « Giant word flashcards-The playground », mais conservez uniquement le mot « swing ». Vous devrez avoir une copie pour chaque enfant de votre groupe plus une copie pour vous. Plastifiez les étiquettes et fixez un aimant derrière celles-ci. Exceptionnellement, organisez une causerie dans votre cour extérieure ou encore au parc de votre quartier, en prenant soin de vous installer tout près des balançoires. Apportez les étiquettes-mots avec vous. Demandez aux enfants ce qu’ils aiment le plus faire lorsqu’ils jouent dehors. Identifiez avec eux différentes activités agréables : jouer dans le sable, glisser, grimper… et bien sûr, se balancer. Ensuite, annoncez-leur qu’en anglais, une balançoire est une « swing ». Montrez-leur votre étiquette-mot en le fixant sur le module de jeu. Amusez-vous à tenter de dire ce nouveau mot tous ensemble à quelques reprises. Ensuite, invitez les enfants à fixer leur étiquette-mot sur le module à leur tour en répétant le mot de façon individuelle et permettez à chacun de se balancer quelques instants.

 

Conservez les étiquettes-mots, vous pourrez vous en servir pour permettre à tous d’avoir un tour sur les « swing » au service de garde. Inscrivez simplement le nom de chacun derrière leur étiquette et déposez-les dans un petit sac opaque qui pourra demeurer suspendu à votre module de jeu. Pigez simplement des étiquettes pour savoir qui pourra se balancer. Après un certain temps ou lorsqu’un enfant se lasse des balançoires, pigez une autre étiquette pour donner la chance à un autre enfant. Encouragez les enfants à dire « swing » pour avoir accès aux balançoires.

 

Déposez un grand carton vert au sol. Imprimez le document « Educa-decorate-The playground » pour chaque enfant. Invitez-les à découper les différentes images et à les utiliser pour concevoir une maquette représentant un terrain de jeu. Quand les enfants ajouteront la balançoire, invitez-les à dire « swing ». Permettez aux enfants de dessiner des chemins, des arbres, des bancs, etc. Si vous avez des glissoires ou des balançoires pour petites figurines, déposez-les sur votre maquette. Les enfants plus vieux pourraient aussi en construire à l’aide de blocs. Enfin, fournissez des circulaires ou des catalogues de grandes surfaces et demandez aux enfants de trouver des photos de « swing » qu’ils pourront découper et coller sur leur maquette. Lorsqu’ils auront terminé, laissez les enfants jouer sur la maquette avec de petites figurines. Profitez-en pour leur faire répéter le nouveau mot aussi souvent que possible.

 

Imprimez la deuxième page du document « Coloring pages theme-The playground » pour chaque enfant. Glissez-les dans un sac à dos avec des crayons à colorier et apportez-les au parc lorsque vous vous y rendrez avec votre groupe d’enfants. Pendant que vous poussez la moitié de votre groupe sur les balançoires, installez les autres enfants à une table à piquenique tout près. Ils pourront colorier le dessin en attendant leur tour sur les « swing ». Si vous le désirez, imprimez quelques images additionnelles. De cette façon, s’il y a d’autres groupes au parc, les enfants pourront les inviter à se joindre à eux. Ils seront si fiers de partager le nouveau mot qu’ils ont appris avec ces derniers.

 

Pour découvrir un bricolage tridimensionnel qui fournira plusieurs occasions de dire « swing » .

 

Demandez aux parents de photographier les balançoires qu’ils ont dans leur cour à la maison ou encore celles au parc près de chez eux et de vous envoyer les photos. Imprimez-les et affichez-les sur un tableau. Invitez les enfants à identifier les balançoires qu’ils reconnaissent en les indiquant du doigt tout en disant « swing ».

 

Profitez de vos sorties au parc printanières pour faire des rappels fréquents en lien avec ce plus récent ajout au vocabulaire des enfants.

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top